Cyclisme – Paris-Nice (E6) : Vingegaard non-partant

Publié le 14 mars 2025 à 10H12

Blessé à la main suite à une chute lors de la 5eme étape de Paris-Nice, Jonas Vingegaard, deuxième du classement général, ne prendra pas le départ ce vendredi.

C’est une chute qui semblait assez anodine, dont il s’était relevé avec la lèvre en sang. Mais Jonas Vingegaard est plus touché que prévu et doit arrêter son Paris-Nice. Le coureur danois de 28 ans souffre d’une contusion à la main gauche, et il ne prendra pas le départ de la 6eme étape ce vendredi, qui conduira le peloton de Saint-Julien-en-Saint-Alban à Berre L’Etang. « Malheureusement, Jonas Vingegaard ne prendra pas le départ de l’étape de Paris-Nice aujourd’hui. Notre équipe médicale a décidé qu’il était préférable pour lui de se remettre de sa chute d’hier à domicile et de se concentrer sur ses prochains objectifs de la saison », a fait savoir son équipe Visma-Lease a Bike dans un communiqué. Pendant l’étape jeudi, Jonas Vingegaard, qui avait rapidement pu remonter sur son vélo, avait dit à son coéquipier et tenant du titre Matteo Jorgenson qu’il valait mieux qu’il joue sa carte personnelle lors de l’arrivée à La Côte-Saint-André. L’Américain avait finalement terminé à trois secondes du vainqueur Lenny Martinez et le Danois, qui a craqué dans les 800 derniers mètres, à 26 secondes. 

Vingegaard sera-t-il prêt pour la Catalogne ?

Paris-Nice va donc se terminer sans l’ancien vainqueur du Tour de France, et sans que l’on sache véritablement son niveau actuel, puisqu’il ne prendra pas part aux étapes les plus difficiles. En principe, Jonas Vingegaard devrait prendre part au Tour de Catalogne à partir du 24 mars. Reste à savoir s’il sera en mesure d’y participer, même si le fait qu’il souffre d’une contusion, et non pas d’une fracture comme redouté dans un premier temps, soit rassurant. Après la Catalogne, le Danois ne devait pas courir en compétition avec le Critérium du Dauphiné en juin, mais un éventuel forfait en Espagne pourrait changer le programme. Suite à son renoncement à Paris-Nice, l’Allemand Florian Lipowitz en profite en tout cas pour grimper à la deuxième place du classement général à 36 secondes de Jorgenson, le Portugais Joao Almeida à la troisième à 40 secondes et le Françias Leny Martinez à la quatrième à 55 secondes.

À propos de l’auteur
Aurélie Sacchelli

Aurélie Sacchelli

Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy et Liverpool !

plus d'actualités :Sports d'hiver

biathlon Biathlon - Individuel de Pokljuka (H) : Victoire pour Fak, 6e place pour Fillon Maillet

Biathlon - Individuel de Pokljuka (H) : Victoire...

0 20H11 - 13 mars 2025 Thibaut Simon
biathlon

Biathlon - Individuel de Pokljuka (F) : La...

0 13H51 - 13 mars 2025 Aurélie Sacchelli
ski alpin

Ski alpin - Super-G de La Thuile (F) : Aicher...

0 13H06 - 13 mars 2025 Aurélie Sacchelli