Griezmann spectateur du match de National 3 de son club formateur

Publié le 23 mars 2025 à 14H50 - mis à jour le 23 mars 2025 à 14H57

Formé à l’UF Mâconnais, Antoine Griezmann n’a pas raté l’affiche face à Limonest, perdue par le club présidé par son père, samedi en National 3 (1-2).

Le stade Pierre-Guérin comptait sur la présence d’un spectateur de luxe, samedi à l’occasion du choc du groupe I en National 3. A l’occasion de l’affiche opposant l’UF Mâconnais à Limonest, Antoine Griezmann était en effet présent derrière une baie vitrée teintée, comme révélé par le Journal de Saône et Loire. Au lendemain de son 34ème anniversaire, le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France n’a pas manqué de venir soutenir le club présidé par son père, Alain Griezmann, qui est surtout le club formateur du champion du monde 2018 (il y a évolué entre 1997 et 2005 avant de prendre la direction de la Real Sociedad).

« On aurait aimé honorer sa présence avec une victoire »

Sur le terrain, les choses n’ont pas tourné en la faveur des locaux, qui se sont inclinés face au leader du groupe I de National 3 (1-2). Après avoir rapidement dû évoluer à dix contre onze, ce sont donc surtout les regrets qui ont animé la formation occupant désormais le cinquième rang du classement. « On aurait aimé honorer sa présence avec une victoire, malheureusement on a joué qu’une mi-temps sur deux », a mis en exergue Roland Vieira, l’entraîneur de l’UFM, dans des propos relatés par le Journal de Saône et Loire, sûrement conscient que la montée en National 2 s’est éloignée avec désormais 8 points de retard sur son bourreau, qui compte un match en plus à disputer et apparaît comme le grand favori pour accéder à la division supérieure.

L’une des raisons de l’absence de Griezmann au Stade de France ce dimanche contre la Croatie

La suite du programme d’Antoine Griezmann s’annonce dense car il doit prendre part à une réunion avec ses dirigeants de l’Atlético de Madrid dans la semaine afin de faire le point sur son avenir. Sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en juin prochain, il pourrait activer l’option pour une année supplémentaire ou possiblement filer en MLS. Sa présence au stade Pierre-Guérin couplée à sa réunion pour son futur en club sont les explications de son absence au Stade de France ce dimanche soir, alors qu’il aurait dû être honoré en même temps qu’Olivier Giroud après sa retraite internationale. L’hommage de Griezmann aura tout de même lieu et devrait être reporté à septembre prochain si les Bleus se qualifient pour le Final Four de la Ligue des nations, ou bien plus tôt, en juin, en cas d’une élimination qu’il ne souhaite sûrement pas.

plus d'actualités :Sports d'hiver

ski alpin Federica Brignone (ITA) et Marco Odermatt (SUI)

Ski alpin - Coupe du Monde : Les descentes des...

0 23H48 - 22 mars 2025 Mathieu Warnier
biathlon Lou Jeanmonnot (FRA)

Biathlon - Poursuite d’Oslo (F) :...

0 18H09 - 22 mars 2025 Mathieu Warnier
biathlon

Biathlon - Poursuite d'Oslo (H) : Laegreid...

0 15H37 - 22 mars 2025 Guillaume Marion