Handball – PSG : Opéré du genou gauche, Grébille ne rejouera pas cette saison
Publié le 27 mars 2025 à 16H25 - mis à jour le 27 mars 2025 à 16H52Handicapé par une blessure au genou gauche, Mathieu Grébille (33 ans) a été opéré cette semaine. L’ailier gauche international du PSG, qui devrait être absent trois mois, ne rejouera pas cette saison.

Il y a de meilleurs moyens de préparer un rendez-vous aussi capital. Alors que le PSG, au même titre que Nantes face aux Polonais du Wisla Plock (match aller en Pologne ce jeudi soir à 20h45), jouera son avenir en Ligue des Champions sur un barrage aller-retour qui débutera ce jeudi également (18h45) par un déplacement sur le parquet des Hongrois de Szeged, faute d’avoir été capable de terminer dans les deux premiers de son groupe lors de la phase de poules de la compétition, le club parisien a appris une bien mauvaise nouvelle à quelques heures de monter dans l’avion pour la Hongrie. Que les joueurs de la capitale passent ou non l’obstacle Szeged et poursuivent ainsi leur route sur la scène européenne, ils devront se passer jusqu’à la fin de la saison de Mathieu Grébille (33 ans). Diminué par une blessure au genou gauche, l’ailier gauche international n’avait plus joué depuis plusieurs semaines.
« Son retour sur le terrain est estimé à trois mois »
Une longue absence qui a amené l’ancien Montpelliérain débarqué en 2020 à Paris à décider communément avec ses dirigeants de passer par la case opération. L’intervention s’est déroulée (avec succès) il y a quelques jours et elle obligera le natif de la capitale à se tenir éloigné des terrains pendant trois mois. Le médaillé de bronze du dernier Mondial avec les Bleus ne rejouera donc pas d’ici à la fin de l’exercice, et ce alors que son club est une fois de plus engagé sur de nombreux fronts. « Mathieu a bénéficié d’une chirurgie de son genou en début de semaine, a indiqué le PSG dans un communiqué. Cette dernière s’est bien passée. Il doit bénéficier d’un temps de réhabilitation avec le staff médical du PSG avant son retour sur le terrain estimé à trois mois. » Comme il le fait depuis le dernier match disputé par Grébille, le 19 février sur le parquet de Fredericia en Ligue des Champions, le club parisien devrait accorder sa confiance au jeune ailier de 23 ans Wallem Peleka.