Inter Milan : Inzaghi espère le retour de Pavard

Publié le 26 mai 2025 à 16H01 - mis à jour le 26 mai 2025 à 16H05

À l’approche de la très attendue finale de la Ligue des champions, programmée ce samedi 31 mai, l’Inter Milan garde un œil préoccupé sur l’état de santé de deux de ses cadres : Benjamin Pavard et Piotr Zielinski.

Opposés au Paris Saint-Germain dans ce choc au sommet du football européen, les Nerazzurri aspirent à pouvoir compter sur la totalité de leur effectif pour ce rendez-vous crucial. Mais les blessures récentes de certains cadres viennent semer le doute. Benjamin Pavard, victime d’une blessure à la cheville le 27 avril dernier, n’a toujours pas reçu le feu vert définitif pour reprendre la compétition. Depuis cet incident, sa récupération fait l’objet d’un suivi rigoureux de la part du staff médical de l’Inter, ainsi que de l’entraîneur principal Simone Inzaghi.

Lors de sa dernière conférence de presse, le technicien italien s’est exprimé avec prudence, tout en affichant une forme d’optimisme quant à une éventuelle participation de Pavard et Zielinski à la finale : « Mon souhait est d’avoir tous les joueurs disponibles. Il y a de la confiance pour Pavard et Zielinski, les deux joueurs qui n’étaient pas disponibles vendredi à Côme. Nous allons aborder la finale de la meilleure des manières, les sensations changeront jour après jour », a-t-il expliqué face aux journalistes.

Zielinski également incertain

Conscient de l’importance d’un tel match et de l’impact potentiel de l’absence de certains joueurs, Inzaghi n’écarte pas totalement un retour de Pavard, mais envisage avec lucidité la possibilité de le faire débuter sur le banc, en fonction de l’évolution de sa forme physique au fil des entraînements. Cette approche pragmatique pourrait également s’appliquer à Piotr Zielinski. Le milieu polonais, également diminué récemment, reste dans l’incertitude. Comme pour Pavard, une décision définitive concernant sa présence dans le groupe sera prise à la dernière minute, selon les conclusions médicales et les sensations du joueur.

À quelques jours du coup d’envoi de cette finale qui s’annonce indécise, l’Inter Milan retient son souffle. Le verdict médical à venir autour de Pavard et Zielinski pourrait bien avoir une influence sur le déroulement de la rencontre, face à un adversaire de la trempe du PSG. Une chose est sûre : le club milanais mettra tout en œuvre pour aborder ce grand rendez-vous dans les meilleures conditions possibles.

Lisez plus

plus d'actualités :Amérique du Sud

Coupe du Monde (Hommes)

CM 2022 : La FIFA a avantagé l’Argentine...

0 15H07 - 17 mai 2023 Juba Touabi
People Foot

Décès de Diego Maradona, les regrets de...

0 13H09 - 18 août 2022 La Rédaction Foot365