Juventus Turin : Tudor autorisé à gifler Khéphren Thuram par son père, Lilian

Publié le 27 mars 2025 à 19H00 - mis à jour le 27 mars 2025 à 19H01

La conférence de presse de présentation d’Igor Tudor en tant que nouvel entraîneur de la Juventus Turin a été l’occasion, avec humour, d’évoquer la plaisanterie entre l’ancien défenseur central et son ex-coéquipier Lilian Thuram.

Ancien défenseur central de la Juventus Turin entre 1998 et 2007, Igor Tudor a été présenté ce jeudi en tant que nouvel entraîneur de la Vieille Dame. Le vainqueur de deux scudetti en tant que joueur a pour rappel succédé à Thiago Motta sur le banc et s’est vu accorder une autorisation particulière de la part de son ancien coéquipier Lilian Thuram, qui a porté les couleurs de la Juventus Turin entre 2001 et 2006 et évolué à 56 reprises avec Tudor. Lors de sa conférence de presse de présentation, l’ancien entraîneur de l’OM a rapporté une conversation avec le champion du monde 1998 concernant Khéphren Thuram, le milieu de terrain de la Vieille Dame et fils de Lilian.

« S’il fait quelque chose de mauvais, donne-lui tout de suite une gifle ! »

« Hier (mercredi), j’ai eu son papa au téléphone, il était normal de saluer Lilian. On a bavardé, il m’a dit : ‘S’il fait quelque chose de mauvais, donne-lui tout de suite une gifle ! » (rires). Il l’a vraiment dit comme ça. Je lui ai répondu : ‘Non, il est bien élevé, tout le monde m’en a dit du bien’, a confié Igor Tudor, qui porte visiblement en haute estime son nouveau joueur. « Khephren est fort, je le connais, je l’ai affronté avec Marseille, contre Nice, je m’en souviens bien. Un joueur talentueux, humble et toujours prêt à se mettre à disposition ».

Actuellement 5ème de Serie A, la Juventus Turin recevra le Genoa samedi (18 heures) pour la grande première d’Igor Tudor sur le banc en tant qu’entraîneur. Située à un point de Bologne, quatrième et occupant la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, la Vieille Dame pourrait tenter de rebondir en associant Randal Kolo Muani et Dusan Vlahovic, qui a pourtant perdu sa place au profit du vice-champion du monde 2022 à la pointe de l’attaque sous la direction de Motta. « Ils peuvent jouer ensemble, l’un ou l’autre, on peut tout faire. C’est important d’avoir des joueurs forts, sinon un entraîneur ne peut rien faire. C’est stimulant. On sait qu’il faut tout, et quand il y a de la jeunesse, c’est magnifique », a mis en avant un Igor Tudor enthousiaste.

plus d'actualités :Italie

Serie A

Serie A (J36) : Giroud et le Milan AC s'amusent...

0 00H15 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Serie A

Serie A : La Juventus Turin encore...

0 12H08 - 20 mai 2023 Emmanuel LANGELLIER
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi