Angers : Dujeux furieux contre l’arbitrage

Publié le 10 février 2025 à 09H52 - mis à jour le 10 février 2025 à 10H29

L’entraineur d’Angers Alexandre Dujeux s’est montré critique envers l’arbitre central lors de la défaite du SCO face à l’OM (0-2).

Dujeux

Surprenant au match aller en obtenant le nul au Vélodrome (1-1), le SCO s’est incliné presque logiquement face à l’Olympique de Marseille ce dimanche (0-2) au stade Raymond-Kopa lors de l’acte 2. Rabiot et Maupay ont donné les trois points aux Phocéens sur deux services de Gouiri. L’entraineur d’Angers a d’ailleurs reconnu la supériorité des hommes de Roberto De Zerbi sur ce match. « Qu’il y ait une victoire de l’OM à la fin du match, c’est assez logique puisque l’OM a été supérieur. » a expliqué Alexandre Dujeux au micro de DAZN. Mais le coach angevin s’est montré plus sévère sur la suite de son intervention. C’est l’arbitre Hakim Ben El Hadj qui a été critiqué pour des décisions en défaveur du SCO, d’après les mots d’Alexandre Dujeux.

Un premier but qui fait débat

« Ce qui me dérange, c’est qu’il y a une faute au préalable sur Aholou, il me semble. C’est toujours sujet à interprétation. » a expliqué Dujeux en conférence de presse. Alors que l’OM venait d’obtenir un corner, Rabiot plaçait une tête pour ouvrir le score (69e, 0-1). Pour le coach angevin, cette action n’aurait jamais dû arriver. En effet, Alexandre Dujeux estime que sur l’action précédente, le tacle de Pierre-Emile Hojbjerg sur Jean-Eudes Aholou était sanctionnable. « C’est ça qui me chagrine un peu, car si on ne prend ce but à ce moment-là, peut-être qu’on arrive à durer dans le match et à tenir. Il me semble qu’il y a faute. Après, c’est à l’appréciation de chacun. La semaine dernière, on a eu un expulsé contre Le Havre au bout de 8 minutes et puis, après on dit qu’il n’y a pas rouge et le joueur n’est pas suspendu. » a confié l’entraineur français. Très rarement dans ce registre contre l’arbitrage, Dujeux a tout de même voulu signaler ces faits de jeu.

13e au classement avec 23 points, Angers ne possède que cinq points d’avance sur le barragiste stéphanois. Les deux prochaines rencontres seront cruciales pour le SCO. Deux déplacements à Reims (14e, 22 pts), puis à Saint-Etienne (16e, 18 pts); des concurrents directs pour le maintien.

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Ligue des Champions H

Handball - Ligue des Champions (barrages) :...

0 23H13 - 03 avril 2025 Aurélien Canot
Ligue des Champions F Oriane Ondono (Brest)

Handball - Ligue des Champions (F/Huitièmes...

0 19H56 - 29 mars 2025 Mathieu Warnier
Coupes d'Europe

Handball - Ligue européenne (H) :...

0 00H09 - 26 mars 2025 Aurélie Sacchelli