Santos : Neymar vu au FC Barcelone ou au Bayern Munich par son agent
Publié le 8 mars 2025 à 12H20Alors qu’il a récemment fait son retour à Santos, Neymar pourrait ne pas s’éterniser au Brésil. Son agent Pini Zahavi chercherait à le placer dans un club européen, notamment le FC Barcelone ou le Bayern Munich.

C’est la question que les supporters de Santos se posent. Le retour de Neymar au Brésil va-t-il durer ou bien le natif de Mogi das Cruzes va reprendre la direction de l’Europe d’ici quelques mois ? Alors que l’intéressé et ses proches soufflent le chaud et le froid sur fond de performances en hausse pour l’ancien joueur d’Al-Hilal, son agent se mobiliserait en coulisses. En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, l’influent Pini Zahavi activerait ses réseaux pour que Neymar trouve une place dans un club européen de premier plan alors que les deux hommes sont restés proches après avoir permis l’arrivée du Brésilien au Paris Saint-Germain à l’été 2017. L’idée serait de permettre à l’actuel joueur de Santos de rejoindre un club où il pourrait agrandir son palmarès et proposant un football attractif afin de lui permettre de redevenir un joueur qui compte au niveau mondial. Lui qui va retrouver prochainement la sélection brésilienne.
Neymar n’envisage pas d’aller en Premier League
Pour cela, Pini Zahavi aurait d’ores-et-déjà identifié deux cibles prioritaires qui sont le FC Barcelone et le Bayern Munich alors que les pistes pouvant mener à des formations de Premier League sont écartées. Toutefois, si le clan de Neymar pourrait revoir ses ambitions salariales à la baisse, le club catalan n’envisagerait pas un retour du joueur qui a porté ses couleurs entre 2013 et 2017 avant d’en savoir plus sur les moyens financiers qui seront à sa disposition, notamment dans le cadre de la réglementation très stricte imposée aux clubs espagnols par la Liga. Et ce même si les proches du Brésilien verraient dans l’environnement du club barcelonais le cadre idéal pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau En ce qui concerne le Bayern Munich, l’agent de Neymar voudrait profiter de la large revue d’effectif qui s’annonce pour les mois à venir, avec notamment un potentiel départ de Kingsley Coman et une arrivée de Florian Wirtz, pour essayer d’y glisser son client. Il reste à voir ce que les intrigues de Pini Zahavi vont donner dans les mois à venir.