Letexier au sifflet de Real Madrid-Arsenal
Publié le 14 avril 2025 à 15H00L’UEFA a désigné l’arbitre français François Letexier pour diriger le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal, mercredi soir au Santiago-Bernabéu (21 heures).
Pour la quatrième fois de sa carrière, François Letexier arbitrera un match du Real Madrid au Santiago-Bernabéu. Et ce ne sera pas la rencontre la moins importante pour un club merengue balayé par Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0) et qui aura besoin d’un miracle afin de rejoindre le dernier carré de la reine des compétitions européennes et donc être en capacité de défendre son titre.
Le Real Madrid invaincu au Bernabéu avec Letexier au sifflet
Habitué aux matchs des grandes compétitions européennes, que ce soit en Ligue Europa (17) comme en Ligue des champions (19), Letexer dirigera mercredi soir son septième match de C1 dans cette saison 2024-2025. S’il a déjà arbitré le Real Madrid à Liverpool (défaite 2-0), et le Barça à deux reprises, il n’a pas encore officié lors d’une rencontre d’Arsenal. L’homme en noir sacré meilleur arbitre du dernier Euro connaît plutôt bien Santiago-Bernabéu, antre dans laquelle il a évolué trois fois durant sa carrière. Dans le détail, Letexier a dirigé un match du Real Madrid face à Chelsea en quart de finale aller de la C1 2022-2023 (2-0), avant d’enchaîner contre Naples en phase de poules (4-2), et en quart de finale face à Manchester City (3-3), la saison passée. Avec lui au sifflet, le club merengue n’a encore jamais perdu chez lui (2 victoires et un nul en 3 matchs).
Mercredi soir, François Letexer sera accompagné par ses compatriotes Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni, tandis que Stéphanie Frappart officiera en tant que quatrième arbitre. Jérôme Brisard et Bastien Dechepy seront, quant à eux, responsables de l’assistance vidéo (VAR). Le Real Madrid, qui n’a donc jamais perdu avec le Français au sifflet à domicile, devra marquer au moins trois buts face à Arsenal, sans en encaisser, afin d’aller en prolongation. Il en faudra quatre afin de se qualifier en demi-finale de la C1 sans passer par la prolongation.