Badminton – Championnats d’Europe : Les frères Popov sacrés en double

Publié le 13 avril 2025 à 23H25 - mis à jour le 13 avril 2025 à 23H29

Opposés à la paire Éloi Adam et Léo Rossi en finale, ce dimanche, les frères Popov se sont imposés en trois manches (21-12, 18-21, 21-18) pour ainsi devenir champions d’Europe en double hommes.

Quelques minutes après sa défaite en finale du simple des championnats d’Europe de badminton face à Alex Lanier, Toma Junior Popov retrouvait les courts en compagnie de son frère Christo, afin de disputer la finale du double hommes à Horsens (Danemark) face à une autre paire française composée d’Eloi Adam et Léo Rossi. Au terme d’une rencontre accrochée, les frères Popov ont réussi à s’imposer en trois manches (21-12, 18-21, 21-18) dans un remake de la finale des championnats de France disputée en février. Entreprenants, la paire Adam-Rossi a cédé la première manche avant de remporter la suivante et ainsi pousser leurs adversaires du jour dans un troisième et dernier set décisif. Mais Toma Junior Popov semblait tout de même avoir digéré sa défaite survenue une heure auparavant afin de se remobiliser dans la quête de ce sacre en compagnie de son frère.

Les frères Popov n’ont pas craqué

Poussés dans un troisième set durant lequel tout peut arriver, les frères Popov n’ont pas cédé face à la pression et l’enjeu de devenir champions d’Europe. Malgré la perte du second set, ces derniers ont parfaitement réagi dans la dernière manche et ainsi faire céder leurs adversaires du jour en 1h08 de jeu. « On est très heureux de notre performance, c’était une belle bataille, tendue, appréciait Christo Popov. Je suis aussi content de partager le podium avec d’autres Français », a déclaré Christo Popov à l’issue de ce titre continental. Proche de son frère et complice avec lui sur le court, Toma Junio Popov n’a pas hésité à lui tirer un grand coup de chapeau : « En revenant sur le court, mon rythme cardiaque était très élevé. Donc je l’ai laissé me couvrir, il a fait l’essentiel du job. Je félicite Christo », s’est-il réjoui.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon