En direct : vs

-

Temps écoulé :
 
50" Rafraîchir
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
VS
_ _

Liga (J38) : Le Real Madrid domine la Real Sociedad grâce à Mbappé pour la dernière de Modric à domicile

Publié le 24 mai 2025 à 18H12 - mis à jour le 24 mai 2025 à 18H30

A l’occasion de la dernière journée de Liga, placée sous le signe de l’émotion pour les dernières de Luka Modric et Carlo Ancelotti au Santiago-Bernabéu, le Real Madrid a pris le meilleur sur la Real Sociedad (2-0). Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, plus que jamais meilleur buteur de Liga et possible Soulier d’Or européen.

Le Santiago-Bernabéu disait ce samedi au revoir à deux légendes du Real Madrid et un joueur de devoir. Le joueur le plus titré du club merengue, Luka Modric (28 trophées dont 6 Ligue des champions et 4 Liga) disputait son 591e match sous le maillot du club blanc, brassard au bras ; alors que Carlo Ancelotti, l’entraîneur le plus titré du Real Madrid (15 titres), s’asseyait lui pour la dernière fois sur le banc, avant de diriger le Brésil pour la suite de sa carrière. Sous le signe de l’émotion, les occasions se sont multipliées contre une Real Sociedad qui vivait son dernier match sous la direction d’Imanol Alguacil, qui va quitter le club après 7 ans sur le banc.

Haie d’honneur pour Modric, Mbappé en route vers le Soulier d’Or

Au cours de la première période, la rencontre s’est résumée aux occasions de Kylian Mbappé, qui a manqué d’ouvrir le score à quatre reprises (7e, 9e, 14e, 35e), alors que la Real s’est montrée peu menaçante, mis à part via le tir de Sergio Gomez, détourné par Andriy Lunin (10e). Juste avant la pause, à la suite d’une main de Pablo Marin dans la surface de réparation et une intervention de la VAR, un penalty a toutefois été accordé aux locaux. Si Kylian Mbappé a vu sa tentative être repoussée par Unai Marrero, le ballon est revenu sur le numéro 9 local, qui a inscrit son 30e but de la saison en Liga, le 42e toutes compétitions confondues (1-0, 38e).

Devant à la mi-temps, le Real Madrid a surtout géré son avantage en seconde période. Un second acte marqué par l’hommage rendu à Lucaz Vazquez, qui quittera le Real après la Coupe du monde des clubs (remplacé à la 75e), et celui, bien plus long, à l’adresse d’un Luka Modric ovationné à chaque corner. Juste après le doublé de Kylian Mbappé, plus que jamais Pichichi (2-0, 83e) avec 31 buts et très probable Soulier d’Or européen (pour que cela n’arrive pas, il faudra que Mohamed Salah marque un quadruplé dimanche contre Crystal Palace avec Liverpool), une haie d’honneur a été organisée, à la 85e, pour un Luka Modric ovationné et salué d’une étreinte par un certain Toni Kroos. Le Ballon d’Or 2018 a ensuite embrassé ses enfants et sa femme en étant au bord des larmes, remerciant le Santiago-Bernabéu pour son amour. Le Real Madrid, assuré de terminer la saison à la deuxième position de Liga, a confirmé son savoir-faire pour dire au revoir à ses légendes.

plus d'actualités :Tennis

WTA

Tennis - WTA - Strasbourg : Rybakina a fait...

0 16H51 - 24 mai 2025 Mathieu Warnier
ATP Andrey Rublev (RUS)

Tennis - ATP - Hambourg : Rublev chute face à...

0 16H30 - 24 mai 2025 Mathieu Warnier
Roland Garros

Tennis - Roland-Garros : Zverev regrette un «...

0 12H32 - 24 mai 2025 Aurélie Sacchelli