Naples – De Bruyne : Une signature qui approche

Publié le 24 mai 2025 à 16H41 - mis à jour le 24 mai 2025 à 16H54

Dans le viseur du Napoli, Kevin De Bruyne semble se rapprocher du récent champion d’Italie 2025 comme l’évoque Sky Sports Italia.

De Bruyne

On voit difficilement ce qui pourrait empêcher Kevin De Bruyne de rejoindre le Napoli. Alors qu’on évoquait il y a quelques jours une approche du club italien pour s’offrir le Belge, le transfert semble de plus en plus concret ces dernières heures. C’est en tout cas ce que révèlent plusieurs médias italiens. Après avoir annoncé son départ de Manchester City après 10 ans passés chez les Skyblues, Kevin de Bruyne pourrait enfiler une autre tunique bleu ciel l’an prochain. Qui de mieux que le champion 2025 pour continuer sa carrière ? Après la Belgique (Genk), l’Allemagne (Werder Brême, Wolfsbourg) et l’Angleterre (Chelsea, Manchester City), KDB devrait connaître un quatrième championnat. La Serie A l’attend et l’accord ne devrait plus tarder. La famille du joueur a donné son accord et a déjà visité plusieurs logements dans la région. La balle est désormais dans le camp du Napoli et de son président Aurelio De Laurentiis pour proposer un contrat et un salaire qui conviendraient au joueur.

Lukaku et De Bruyne réunis ?

La décision n’a pas été simple pour Kevin De Bruyne. Après avoir construit une partie de sa vie à Manchester, l’international belge va quitter le pays et s’offrir un nouveau défi. Pour les dirigeants napolitains, cette arrivée serait l’occasion de réunir le duo des Diables Rouges avec Romelu Lukaku. « Nous l’apprécions, mais aujourd’hui, nous ne parlons pas du marché des transferts, c’est réducteur pour l’équipe qui joue pour le Scudetto. Le joueur est fort, mais nous ne sommes pas seuls. On verra bien », expliquait le directeur sportif Giovanni Manna avant le match du titre face à Cagliari ce vendredi. Lukaku interrogé avant le match avait également montré toute sa neutralité sur le sujet répondant d’un « no comment » aux journalistes. D’après les dernières informations, un contrat de trois ans serait proposé au joueur accompagné d’un salaire de huit millions d’euros annuel. Sauf retournement de situation, De Bruyne sera un joueur de Naples l’an prochain à un moins qu’un club ne s’immisce dans les négociations comme l’a fait la franchise de Chicago en MLS.

plus d'actualités :Tennis

WTA

Tennis - WTA - Strasbourg : Rybakina a fait...

0 16H51 - 24 mai 2025 Mathieu Warnier
ATP Andrey Rublev (RUS)

Tennis - ATP - Hambourg : Rublev chute face à...

0 16H30 - 24 mai 2025 Mathieu Warnier
Roland Garros

Tennis - Roland-Garros : Zverev regrette un «...

0 12H32 - 24 mai 2025 Aurélie Sacchelli