FC Barcelone : Ansu Fati très proche de rejoindre Monaco
Publié le 24 mai 2025 à 16H31A 22 ans, et malgré son contrat en vigueur jusqu’en 2027 avec le FC Barcelone, Ansu Fati pourrait se relancer en rejoignant l’AS Monaco dans le cadre d’un prêt avec option d’achat selon le Mundo Deportivo.

Il est possible que l’AS Monaco boucle une nouvelle arrivée d’ici peu. Après avoir officialisé la signature d’Eric Dier, en fin de contrat avec le Bayern Munich, au niveau de la défense centrale, c’est un nom longtemps jugé prometteur qui pourrait débarquer en Ligue 1, et à Louis-II, selon les informations du Mundo Deportivo : Ansu Fati, désormais âgé de 22 ans. L’attaquant international espagnol (10 sélections) avait connu des débuts impressionnants avec le Barça avant d’être très largement freiné par une déchirure du ménisque (absence de près d’un an entre le 8 novembre 2020 et le 9 septembre 2021).
Une opération de moins de 20 millions d’euros avec une clause de revente ?
Prêté par le Barça à Brighton la saison dernière, il n’a jamais su convaincre Hansi Flick, comme en témoigne un temps de jeu rachitique lors de cet exercice 2024-2025 (6 matchs joués, 3 titularisations) avec les champions d’Espagne. Ansu Fati serait visiblement d’accord pour rejoindre le club princier, selon nos confrères espagnols et Fabrizio Romano. D’après le journaliste référence du mercato, Monaco et le Barça négocieraient actuellement un montant inférieur aux 20 millions d’euros annoncés, mais avec une clause de revente importante intégrée dans l’opération éventuelle.
Flick affirme que Fati « prendra la décision appropriée »
Ce samedi, Hansi Flick a estimé qu’un éventuel départ d’Ansu Fati du Barça n’était pas sa décision, rappelant que l’attaquant avait un contrat et « prendra la décision appropriée ». Avec un ajout dans ce dossier qui promet d’animer le mercato au Barça et à Monaco (selon des propos rapportés par le Mundo Deportivo) : « Quand il voudra me parler, nous parlerons, pas de problème ». Son arrivée possible dans l’effectif dirigé par Adi Hütter permettrait d’anticiper des départs attendus sur le plan offensif, alors que Alexandre Golovine, Maghnes Akliouche ou encore Eliesse Ben Seghir pourraient quitter le club princier, troisième du dernier exercice de Ligue 1, durant le mercato estival.