Ligue des champions : Dembélé ambitieux avant le retour à Aston Villa
Publié le 14 avril 2025 à 23H45 - mis à jour le 14 avril 2025 à 23H48Fort de son succès 3-1 à l’aller, le PSG aborde sereinement son quart de finale retour face à Aston Villa ce mardi soir. En conférence de presse, Ousmane Dembélé a affiché sa détermination et salué l’état d’esprit collectif de l’équipe.

Alors que le Paris Saint-Germain dispose d’une avance confortable après sa victoire au Parc des Princes, Ousmane Dembélé a prévenu : les Parisiens ne viendront pas à Birmingham pour gérer. « On n’est pas là pour tenir le score. On va essayer de décrocher la victoire », a affirmé l’international français. Une attitude conquérante, à l’image de sa forme actuelle. Positionné plus haut sur le terrain, il explique son efficacité retrouvée : « J’ai plus de lucidité devant le but et mes coéquipiers me servent très bien. Je n’ai plus qu’à finir. »
Un leader discret mais déterminé
Interrogé sur son rôle au sein du groupe, Dembélé confie : « Je ne sais pas si je suis le leader du PSG, mais l’un des cadres je pense. Je le vis très bien. Je suis resté moi-même. » Il souligne aussi son envie d’être un exemple : « J’essaie de montrer aussi l’exemple aux plus jeunes, sur le terrain et en dehors. » Le natif de Vernon insiste sur l’importance des trophées collectifs : « Ce qui me motive, ce sont les titres collectifs, offrir à ce club sa première Ligue des champions. » Avant d’ajouter, lucide : « Il y a encore du chemin, mais on va y aller étape par étape. » L’ambiance de Villa Park, qu’il prévoit « très grosse », ne l’inquiète pas : « On va rester focus sur le match. » Il se réjouit aussi du soutien des supporters parisiens attendus en Angleterre. Plus largement, Dembélé loue la mentalité du groupe : « L’équipe a beaucoup de personnalité et ne lâche rien jusqu’à la dernière minute. »
La conférence fut aussi l’occasion pour le joueur de 27 ans de valoriser ses jeunes coéquipiers. Sur Barcola : « Il fait une très grande saison. On est tous contents de ce qu’il fait et on espère qu’il va continuer. » À propos de Désiré Doué, il annonce : « Il est pétri de talent et je pense qu’il va aller très loin. » Quant à Kvaratskhelia, récemment arrivé, Dembélé confie dans un sourire : « Sous ses airs timides, il chambre beaucoup. » Enfin, Dembélé a évoqué ses blessures passées et le travail accompli pour s’en débarrasser : « J’ai changé beaucoup de choses sur la prévention des blessures et ça a porté ses fruits. » Même s’il avoue « ne pas trop aimer le travail physique », il reconnaît les efforts faits pour rester au top. Et ce travail paye, à l’heure d’un rendez-vous européen crucial pour le PSG.