En direct : vs

Avant Match

Aarau - Baden

Heure du match : 19h00
Stade :Stadion Brügglifeld
Date :21-01-2020
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Aarau
VS
Baden
_ _

Ligue des champions (Quarts aller) : Le Barça puissance quatre face au Borussia Dortmund

Publié le 9 avril 2025 à 22H55 - mis à jour le 10 avril 2025 à 07H46

Le FC Barcelone n’a laissé aucune chance au Borussia Dortmund, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Espagnols se sont imposés (4-0) à domicile.

Les Catalans impriment d’entrée un rythme effréné. Les Allemands sont asphyxiés. Lamine Yamal ne met pas longtemps à s’illustrer. Dans son style caractéristique, il rentre sur son pied gauche avant de frapper. Kobel s’emploie pour sortir la tentative de l’Espagnol (4e). Le prodige catalan est encore à la manœuvre quelques minutes plus tard mais cette fois-ci le cadre se dérobe (6e). Le portier allemand est ensuite impérial face à Lewandowski (8e). C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Catalans vont arriver à leurs fins. Après une magnifique combinaison, Cubarsi glisse un astucieux extérieur du pied. Pour soigner ses statistiques, Raphinha pousse le ballon dans le but vide (1-0, 25e). La pression catalane retombe à la demi-heure de jeu. Les Allemands en profitent pour sortir de l’eau et se créer plusieurs vraies situations. Malheureusement pour le Borussia, Guirassy manque sa volée sur une subtile déviation de Gittens (37e). L’ancien rennais est ensuite trop court sur un centre fuyant d’Adeyemi (45+1e). Il fait ensuite preuve d’imprécision sur un enchaînement de qualité mais non décisif (45+2e).

Le Barca déroule

Les Catalans entament la deuxième période de la même manière. Ils vont y ajouter l’efficacité. Lamine Yamal est à la création. Au lieu de frapper, il glisse un ballon sur la tête de Raphinha. Le Brésilien dévie pour Lewandowski qui fait parler son sens du but pour mettre le Barca à l’abri (2-0, 48e). Les Catalans sont en maîtrise et son trio magique sur le front de l’attaque veut encore s’enflammer. C’est finalement Fermin Lopez qui va s’inviter à la fête. Magistralement lancé dans la profondeur par Lamine Yamal, il sert en retrait Robert Lewandowski. Jamais rassasié, le buteur polonais reprend et s’offre un doublé (3-0, 66e). Le Borussia n’y est plus et les Catalans ont bien envie d’alourdir la marque. Pas encore buteur ce soir, Lamine Yamal est servi par Raphinha. L’Espagnol se sert de son pied gauche pour apporter sa pierre à l’édifice (4-0, 78e). Le Borussia va essayer de réduire la marque mais Araujo réalisera deux interventions décisives devant le but catalan (89e).

Emmené par son trio infernal, le Barca s’impose logiquement face à un Borussia Dortmund, joueur mais trop maladroit pour éviter un score moins lourd. Les hommes de Kovac devront réaliser un exploit titanesque pour renverser les Catalans dans une semaine au Signal Iduna Park.

plus d'actualités :Sport365

Autres sports

Jeux d'été 2028 : Plus de femmes et plus de...

0 10H08 - 10 avril 2025 Aurélie Sacchelli
Voile

Voile : Gabart arrête la compétition

0 09H26 - 10 avril 2025 Aurélie Sacchelli
NBA

Basket - NBA : Doncic réussit son retour à...

0 08H47 - 10 avril 2025 Aurélie Sacchelli