Ligue des nations : La Belgique garde sa place en Ligue A, Garcia satisfait

Publié le 24 mars 2025 à 10H00 - mis à jour le 24 mars 2025 à 10H01

Dimanche soir à Genk, la Belgique s’est imposée face à l’Ukraine (3-0). Après la défaite 3-1 en barrage aller, les Diables Rouges ont donc su conserver leur place en Ligue A de la Ligue des nations, à la plus grande satisfaction de Rudi Garcia.

Rudi Garcia et la Belgique ont su s’éviter un fiasco. Dimanche, la pression était forte sur les épaules des Diables Rouges, balayés à Murcie par l’Ukraine trois jours plus tôt en barrage aller Ligue A – Ligue B de la Ligue des nations (3-1). Il fallait donc tout renverser à Genk et tout s’est finalement décanté en seconde période pour la Belgique, qui a mis le temps pour totalement prendre la mesure de son adversaire. C’est d’abord Maxim De Cuyper, entré à la place de Thomas Meunier, qui a su tromper la vigilance d’Andriy Lunin pour redonner espoir à ses partenaires (1-0, 70ème).

Garcia : « J’espère que c’est un acte fondateur »

Par la suite, Romelu Lukaku a inscrit un superbe ciseau consécutif à un centre magistral de Kevin De Bruyne (2-0, 75ème) et l’avant-centre s’est fendu d’un doublé via un tir croisé imparable (3-0, 86ème). Blessé et remplacé par Matz Sels dans les buts, Thibaut Courtois a certainement dû apprécier la performance de sa troupe, lui qui s’était montré plus que confiant quant à un renversement de la situation. Rudi Garcia, pour sa deuxième sur le banc, a forcément été satisfait par la prestation de ses hommes, maintenus en Ligue A de cette Ligue des nations : « C’est le match que j’attendais de la part de mon équipe. On a bien géré toute la rencontre, on a mis l’intensité, la qualité technique, les enchaînements offensifs qu’il fallait pour se procurer des occasions et marquer trois fois et ne pas avoir besoin de la prolongation », a-t-il notamment valorisé dans des propos relatés par nos confrères de L’Equipe.

Puis de se projeter un peu concernant le potentiel de sa Belgique : « Avec cet état d’esprit, on peut aller loin. J’espère que ce (dimanche) soir, c’est un acte fondateur. On entame les éliminatoires de la Coupe du Monde, évidemment pour gagner tous les matches ». Dès le 6 juin prochain, face à la Macédoine du Nord, la Belgique entamera les qualifications au prochain Mondial dans un groupe J comportant également les présences du Pays de Galles, du Kazakhstan et du Liechtenstein.

Lisez plus

plus d'actualités :Transfert Ligue 1

Sport365 Bonne Année 2020

Bon réveillon et bonne année 2021 !

2 20H48 - 31 décembre 2020 La Rédaction Sport365
PSG

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « On aimerait...

0 21H48 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365
PSG

Thomas Tuchel (PSG) : « Je ne parlerai pas...

0 20H50 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365