Tennis de table – WTT Chenai : Fin du rêve pour Poret, battu en finale
Publié le 30 mars 2025 à 16H39 - mis à jour le 31 mars 2025 à 00H43Thibault Poret s’est incliné en finale du tournoi de Chennai (Inde) contre le Sud-Coréen Oh Jun-sung (11-9, 7-11, 3-11, 11-9, 11-6, 4-11, 7-11).

54e joueur mondial, Thibault Poret n’est pas passé loin de décrocher son premier titre en carrière à Chennai (Inde). Menant trois sets à deux et à une manche de la victoire, le Français a craqué face à Oh Jun-sung (36e joueur mondial). Le Sud-Coréen décroche de son côté son premier titre en carrière. Après avoir battu Flavien Coton en demi-finale, le Sud-Coréen prive Poret du sacre. L’enjeu a sans doute pris le dessus dans certains moments du match et le Français a vu son adversaire faire la différence en sept manches.
Manque de régularité pour Poret, Oh-Jun-sung impressionnant au service
Thibault Poret aura sûrement des regrets. À 20 ans, il a bien failli remporter le premier titre de sa carrière. Après avoir très bien débuté avec le gain du premier set (11-9), Poret s’est incliné dans la deuxième et troisième manche. Mené 9-5 dans la quatrième, Poret fait preuve de caractère et aligne six points d’affilée (11-9) pour égaliser à deux manches partout. On le pensait au fond du trou et pourtant, Poret est revenu en s’adjugeant la cinquième manche (11-6). C’est à partir de ce moment que le Français a subi la loi de son adversaire. Avec plus de 80 % de points gagnés sur son service, le Sud-Coréen corrige Poret dans la sixième manche (11-4). Le set décisif tourne largement en faveur du 36e joueur mondial. Oh Jun-sung débute avec un 5-0, puis 7-1. Poret ne voit pas le jour et se met en position délicate avec cinq balles de match contre lui. Les deux premières sont sauvées, pas la troisième. Il n’y aura donc pas de titre, mais le tournoi est une grande satisfaction pour le tricolore. Cette performance devrait permettre à Thibault Poret de dépasser Simon Gauzy (51e joueur mondial). Il deviendrait le nouveau numéro trois français derrière les frères Lebrun – Alexis (9e) et Félix (6e).