Lille : Ethan Mbappé se blesse encore une fois
Publié le 27 avril 2025 à 17H45 - mis à jour le 27 avril 2025 à 18H17La spirale infernale semble ne jamais vouloir s’arrêter pour Ethan Mbappé.

À l’occasion de la 31ᵉ journée de Ligue 1, sur la pelouse d’Angers, le jeune milieu de terrain du LOSC a vécu une nouvelle désillusion cruelle. Entré en cours de jeu, il n’a malheureusement pas eu le temps de s’illustrer : après seulement trois petites minutes passées sur le terrain, il s’est effondré, victime d’un claquage à la cuisse. Contraint de quitter ses coéquipiers prématurément, il a dû être évacué sur civière, laissant planer une nouvelle ombre inquiétante sur son avenir immédiat. Ce nouveau coup du sort vient s’ajouter à une saison déjà lourdement impactée par les blessures, renforçant les inquiétudes autour du frère cadet de Kylian Mbappé.
Depuis son arrivée à Lille durant le marché des transferts estival, après avoir quitté les rangs du Paris Saint-Germain, Ethan Mbappé n’a cessé de fréquenter l’infirmerie. Ce dernier épisode porte à cinq le nombre de blessures subies par le jeune joueur lors de la saison 2024-2025. Avant ce nouveau pépin physique, il avait déjà dû composer avec plusieurs pépins physiques : une blessure à la cheville, des douleurs aux adducteurs ainsi qu’une première alerte musculaire à la cuisse. Autant de contrariétés qui freinent considérablement son développement et sa montée en puissance, pourtant attendus de pied ferme par son nouveau club.
Ethan Mbappé enchaîne les blessures
Les conséquences de cette fragilité récurrente sont lourdes : Ethan Mbappé a déjà été contraint de manquer pas moins de 24 matchs cette saison. Un chiffre alarmant pour un joueur de seulement 18 ans, dont la priorité reste de gagner en expérience et en continuité. Ce début de parcours contrarié avec les Dogues est d’autant plus regrettable qu’il tranche radicalement avec les espoirs placés en lui par les dirigeants nordistes, qui comptaient sur son dynamisme et sa technique pour enrichir l’effectif et marquer de son empreinte cette saison.
Face à cette nouvelle épreuve, le club lillois, tout comme ses supporters, se retrouvent dans l’obligation de faire preuve d’une immense patience. Tous nourrissent l’espoir de voir Ethan Mbappé se remettre pleinement de cette blessure, retrouver son intégrité physique et pouvoir enfin démontrer sur le terrain toute l’étendue de son talent, si souvent entrevu, mais encore bridé par une série noire impitoyable.