Manchester United : Ratcliffe confirme un futur stade de 100 000 places

Publié le 11 mars 2025 à 12H06 - mis à jour le 11 mars 2025 à 12H07

Le copropriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, a distribué les mauvais points, et quelques bons, dans un entretien accordé à la BBC. Ce mardi, il a aussi confirmé la construction d’un futur stade de 100 000 places.

14ème de Premier League, Manchester United déçoit encore cette saison. Les perspectives, quasiment inexistantes sur le plan national (l’Europe étant située à 13 points), ne concernent que la Ligue Europa, avec un 8e de finale retour de Ligue Europa crucial face à la Real Sociedad jeudi à Old Trafford (1-1 à l’aller). Au milieu de ce panorama, Jim Ratcliffe s’est confié à la BBC, reconnaissant la situation peu enviable des Red Devils. « Certains joueurs ne sont pas assez bons et certains sont probablement surpayés, mais il nous faudra du temps pour façonner notre propre équipe, dont nous serons pleinement responsables », a mis en avant la copropriétaire du club, au lendemain du match nul face à Arsenal (1-1).

Amorim conforté par Ratcliffe, au contraire de certains joueurs

« Si vous regardez les joueurs que nous n’avons pas acheté, il y a Antony, Casemiro, Onana, Hojlund, Sancho. Ce sont des choses du passé, qu’on le veuille ou non. Nous avons hérité de ces choses et nous devons faire le tri », a enchaîné un Jim Ratcliffe déçu alors que le mythique club anglais devrait visiblement pouvoir conserver certains éléments. Dans ce moment compliqué, il a également déclaré que Kobbie Mainoo et l’ailier argentin Alejandro Garnacho étaient intransférables, confiant son ambition toujours valable de « ramener Manchester United à la grandeur ».

En dépit des mauvais résultats de Manchester United, récemment éliminé de la FA Cup lors du 5ème tour par Fulham (1-1 ; 3 tirs au but à 4), il a toutefois affirmé sa confiance envers Ruben Amorim, successeur d’Erik ten Hag sur le banc depuis novembre. « Pour être honnête, si je regarde réellement l’effectif à la disposition de Ruben, je pense qu’il fait vraiment du bon travail. Je pense qu’il est un excellent manager et sera là pour longtemps. Vous commencez à voir ce que Ruben peut produire. Je pense que vous en avez eu un aperçu contre Arsenal ».

« Le plus grand stade de football au monde » prévu à quelques pas d’Old Trafford

En outre, un nouveau stade de 100 000 places sera construit à côté du mythique stade des Red Devils, Old Trafford (74 310 places), domicile de Manchester United depuis 1910. « Aujourd’hui marque le début d’un voyage incroyablement passionnant vers la livraison de ce qui sera le plus grand stade de football au monde », a déclaré, ce mardi, un Jim Ratcliffe ambitieux. Le projet est estimé à 2 milliards de livres sterling afin de remplacer un Old Trafford qui a fait son temps. « Notre stade actuel nous a rendu de grands services mais il est aujourd’hui en retrait par rapport aux meilleures infrastructures mondiales. En construisant à côté du site existant, nous serons en mesure de préserver l’essence d’Old Trafford, tout en créant un stade à la pointe de la technologie, à quelques pas de notre domicile historique ».

plus d'actualités :Tennis

WTA

Tennis - WTA - Indian Wells : Sabalenka...

0 10H50 - 11 mars 2025 Aurélie Sacchelli
Masters 1000

Tennis - ATP - Indian Wells : Monfils tombe...

0 11H49 - 11 mars 2025 Aurélie Sacchelli
Tennis Kouamé

Tennis : À 16 ans, le Français Kouamé bat...

0 22H39 - 10 mars 2025 Thibaut Simon