Mercato : Still quitte Lens et rejoint Southampton
Publié le 25 mai 2025 à 16H29 - mis à jour le 25 mai 2025 à 16H34Ce dimanche, le départ de Will Still de son poste d’entraîneur du RC Lens a été officialisé. Le jeune technicien âgé de 32 ans va continuer sa carrière sur le banc de Southampton, relégué en Championship.

Il avait annoncé son départ du RC Lens au soir de la dernière journée de Ligue 1 et le succès face à Monaco (4-0), et c’est désormais officiel. Will Still n’est plus l’entraîneur des Sang et Or, la collaboration étant terminée : « Will Still a informé la direction du club de sa volonté de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première à l’issue de l’exercice 2024/25. Bien que liés par un contrat courant jusqu’en juin 2027, le Racing a pris acte de cette décision et a entendu avec respect les motivations personnelles exprimées par le technicien belgo-britannique, désireux de rejoindre l’Angleterre. Ainsi, le Racing a conclu ce jour un accord avec le Southampton FC pour le transfert définitif de Will Still dans le club du sud de l’Angleterre. Ses adjoints, Edward Still et Nicolas Still, quittent également le staff technique », peut-on lire sur le communiqué officiel du club nordiste.
Still veut ramener Southampton en Premier League
Affirmant que Still a « incarné les valeurs du RCL par sa résilience et sa personnalité passionnée et authentique », le RC Lens a souhaité le meilleur à son désormais ancien entraîneur, qui a passé un an sur le banc à Bollaert comme successeur de Franck Haise, et va donc évoluer en Angleterre dès la saison prochaine. C’est à Southampton, pour trois ans et donc jusqu’en 2028, que le technicien s’est engagé. La lanterne rouge de Premier League (12 points avant son dernier match ce dimanche contre Arsenal), a officialisé ce mouvement par le biais d’un communiqué officiel.
« Je suis extrêmement fier et enthousiaste d’avoir rejoint Southampton. Le potentiel est énorme et nous avons une formidable opportunité de réaliser quelque chose d’unique. Le projet qui m’a été présenté est très impressionnant et, tous ensemble, je suis convaincu que nous pouvons construire une identité claire et un avenir prometteur pour l’équipe », a notamment commenté Will Still, qui va donc diriger l’équipe dès la saison prochaine en Championship (deuxième division anglaise) avec une idée fixe : « J’ai hâte de me mettre au travail cet été et de commencer à construire un groupe soudé qui saura rendre tout le monde fier et, à terme, nous ramener là où nous devons être : en Premier League ».