Bayern Munich : Coman poussé vers la sortie

Publié le 23 mai 2025 à 17H25 - mis à jour le 23 mai 2025 à 19H29

Selon le quotidien allemand Bild, le Bayern Munich serait disposé à vendre cet été Kingsley Coman, l’ailier international tricolore à deux ans de la fin de son contrat.

Restera, restera pas ? L’avenir de Kingsley Coman au Bayern Munich est plus que jamais incertain à l’aube du mercato estival, nous apprend vendredi Bild. Selon les informations du quotidien allemand, le club bavarois serait de nouveau enclin à vendre l’ailier international français, auteur d’une saison sans éclat particulier (7 buts et 4 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues). Et la même source de préciser que la barre aurait été fixée à 30 millions d’euros pour le rachat des deux dernières années de contrat de l’ancien du Paris Saint-Germain. Déjà annoncé en Arabie Saoudite l’été dernier, le joueur de 28 ans serait cette fois dans le viseur de formations de Premier League.

Coman se sent bien au Bayern

Problème : Kingsley Coman, en excellents termes avec son entraîneur Vincent Kompany, n’est absolument pas décidé à quitter les champions d’Allemagne, avec lesquels il a déjà glané 8 titres nationaux, 3 Coupes d’Allemagne et une Ligue des Champions. Ni pour l’Angleterre, ni pour l’Arabie Saoudite, où des grosses cylindrées locales restent à l’affût de son profil. Bild évoque du reste des contacts concrets avec des clubs de Saudi Pro League, mais ajoute que l’épouse du joueur ne se voit pas partir pour le Golfe persique.

La piste Mitoma

La situation est donc des plus complexes, mais elle n’empêche pas le Bayern Munich de préparer l’avenir. Désireux mais pas certain de voir également Leroy Sané changer d’air cet été, le Rekordmeister cherche quoi qu’il en soit à faire de la place dans un secteur offensif pléthorique (avec en outre le retour de prêt de Mathys Tel, parti se relancer à Tottenham). Outre la priorité Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), d’autres pistes sont suivies du côté de la Säbener Strasse. L’une des plus sérieuses conduit à Kaoru Mitoma, l’ailier gauche international japonais (28 ans, 27 sélections, 8 buts avec les Samurai Blue) de Brighton, auteur cette saison de 10 buts et 3 passes décisives en 35 matchs de Premier League.

À propos de l’auteur

Patrick Juillard

Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert huit CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.

plus d'actualités :

Euroligue Hommes

Basket - Euroligue - Monaco : Ce que...

0 08H48 - 25 mai 2025 Aurélien Canot
NBA

Basket - NBA : Minnesota atomise OKC et se...

0 08H25 - 25 mai 2025 Aurélien Canot
Lidl Starligue Julien Bos (Nantes)

Handball - Liqui Moly StarLigue (J27) :...

0 22H36 - 24 mai 2025 Mathieu Warnier