Barça – Romeu : « Pas une bonne finale »
Publié le 25 mai 2025 à 10H39 - mis à jour le 25 mai 2025 à 10H48Les joueuses du FC Barcelone ont chuté face à Arsenal samedi (1-0), en finale de la Ligue des champions, mais l’entraîneur Pere Romeu s’est voulu optimiste pour la suite.
Elles étaient archi-favorites, samedi, à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne, mais les partenaires d’Aitana Bonmati se font fait surprendre, comme le Real Madrid, comme l’Olympique Lyonnais, par Arsenal en finale de la Ligue des champions. Battu 1-0, le FCB n’a pas pu ou pas su soulever une troisième C1 d’affilée (pour sa sixième finale en sept ans), l’équipe catalane passant à côté selon Pere Romeu.
« Aujourd’hui (samedi), ce n’était pas notre meilleur jour. Quand on n’est pas au meilleur de sa forme en finale et qu’on ne démarre pas bien le match, on commence à douter de soi. On n’a pas fait une bonne finale« , a reconnu le jeune entraîneur des Blaugranas (32 ans) après la rencontre. Alors que l’attaquante suédoise Stina Blackstenius, entrée à l’heure de jeu, a inscrit l’unique but de la finale à un quart d’heure de la fin (74ème), les championnes d’Espagne n’ont jamais su revenir.
« Pas tout jeter après 90 minutes«
« Nous savions qu’Arsenal est une équipe agressive. Nous espérions pouvoir prendre l’avantage et la clé était de marquer en premier mais nous avons eu du mal à trouver Aitana et Graham« , a poursuivi un Romeu qui demeure satisfait du parcours de ses joueuses. « Ce n’est pas parce que les gens se concentrent uniquement sur ce match que nous n’avons pas réalisé une bonne saison, a-t-il lâché. Nous n’allons pas tout jeter pour 90 minutes. Nous réessaierons, car c’est dans l’ADN des joueuses et dans celui du club. »
Il reste par ailleurs une échéance proche pour les joueuses du Barça, déjà sacrées championnes d’Espagne mais qui pourraient réaliser un doublé avec la Coupe de la Reine (comme leurs homologues chez les hommes). « Il nous manque encore la coupe. Ce sera difficile contre l’Atlético, mais nous essaierons de remporter un autre titre. La saison n’est pas terminée« , a conclu Pere Romeu alors que la finale aura lieu le samedi 7 juin prochain à Huesca.