Natation : Marchand va prochainement reprendre la compétition

Publié le 25 avril 2025 à 10H50 - mis à jour le 25 avril 2025 à 10H54

Après avoir faut une pause peu après les JO de Paris 2024, Léon Marchand s’apprête à reprendre la compétition la semaine prochaine lors du Tyr Pro Series de Fort Lauderdale.

De nombreux regards devraient être braqués sur la Floride la semaine prochaine. En effet, du 30 avril au 3 mai, le Tyr Pro Series de Fort Lauderdale va animer l’actualité sportive, vu que l’événement comptera plus de 700 nageurs et pourra notamment compter sur la présence de Caeleb Dressel et Katie Ledecky. Mais, ce n’est pas tout, car, comme il l’avait récemment annoncé, Léon Marchand fera son grand retour à la compétition à ce moment-là. Après avoir faut une pause peu après avoir été l’une des stars des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Français reprend en douceur ces derniers temps. Lors de cette compétition, le quadruple champion olympique va tout de même s’aligner sur cinq courses, à savoir le 200 m, le 400 m, le 200 m brasse, le 200 m 4 nages et le 400 m 4 nages. « J’oublie le papillon parce qu’il fallait bien laisser tomber quelque chose », avait-il expliqué à ce sujet, début avril.

Marchand : « Je ne sais pas du tout où j’en suis »

Dernièrement, lors d’une interview accordée à L’Equipe, le natif de Toulouse s’était exprimé sur son imminent retour à la compétition. « J’en ai vraiment envie. Il va y avoir un niveau assez important, avec plein de nageurs américains, mais je ne sais pas du tout où j’en suis, ni où je vais. Je m’entraîne parce que j’ai envie de travailler, de retrouver un peu mon niveau, de reprendre ma routine. Mais cette étape va m’aider, avait notamment confié Marchand. (…) Ma présence sur le 400 m ? J’ai toujours eu envie de faire un 400 m. Mon meilleur, c’était en 4’2’’ je crois. Comme mon 400 m 4 nages donc. Mais c’était il y a longtemps et je pense que j’ai progressé. C’est le moment de tester ce genre de course, la répéter si j’ai pour objectif, par exemple, de faire le 400 m nage libre aux Jeux de Los Angeles. Il faut que je commence à m’aligner maintenant parce que je n’ai aucune expérience. Je sais très bien que le premier, ça va être un carnage. Mais c’est une course qui me fait rêver. »

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Autres sports

Rallyes Federer

24 Heures du Mans : Federer donnera le...

0 01H21 - 25 avril 2025 Thibaut Simon
Judo Judo - Championnats d'Europe : Agbégnénou en argent

Judo - Championnats d'Europe : Agbégnénou...

0 19H32 - 24 avril 2025 Thibaut Simon
Judo

Judo - Championnats d'Europe : Boukli et...

0 20H04 - 23 avril 2025 Guillaume Marion