Nice – Haise : « On a tout à gagner » face au PSG
Publié le 24 avril 2025 à 15H21L’OGC Nice, qui avait gêné le PSG lors du match aller (1-1), retrouvera le club de la capitale au Parc des Princes pour la manche retour à l’occasion du match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1 (vendredi à 20h45).
L’OGC Nice pourra-t-il faire tomber le PSG ? Légèrement reboosté par ses deux derniers résultats, à savoir un match nul à Strasbourg et le succès contre Angers, le club azuréen est toujours dans la course pour une qualification européenne, positionné à la 5e place de Ligue 1 à quatre journées de la fin de la saison. En conférence de presse, Franck Haise a lui mis en avant le droit de rêver de son équipe, de façon assez mesurée, avant de retrouver un PSG invaincu en Ligue 1 et qui avait été bousculé à l’Allianz Riviera, durant 45 minutes, début octobre (1-1).
« Même si on est à 100 % de nos capacités, quand on joue le PSG, ce n’est pas forcément suffisant »
« C’est important de rêver dans la vie. Ensuite, on se confronte à la réalité. Il faut qu’on soit dans ce qu’on fait de mieux. On sait aussi très bien que même si on est à 100 % de nos capacités, quand on joue le PSG, ce n’est pas forcément suffisant », a admis le technicien de l’OGC Nice (dans des propos relatés par L’Equipe). Il n’a par ailleurs pas estimé que le moment était idéal pour affronter une telle équipe, au petit trot face au Havre (2-1) puis Nantes (1-1) mais qui affrontera Arsenal, mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions à l’Emirates Stadium.
La réalité des deux équipes, elle, a beaucoup évolué depuis six mois et demi, mais la progression du PSG sous Luis Enrique demeure indéniable d’après Haise, qui voit du mieux dans la totalité des registres chez les champions de France : « Dans le collectif, l’animation, les permutations, les sorties de balle, le pressing, le contre-pressing. Tout est mieux qu’en début de saison ». Privé de Tanguy Ndombele et de son capitaine Dante, Haise s’attend à un match passionnant et l’envisage comme tel : « On fait partie des quatre équipes à pouvoir encore espérer quelque chose contre Paris. On a tout à gagner. Je prends le match avec beaucoup d’envie et beaucoup de plaisir, même si on sait tous qu’il sera très difficile ».