Troyes : Dong va rejoindre la Bundesliga (officiel)
Publié le 25 avril 2025 à 10H30 - mis à jour le 25 avril 2025 à 10H45Après avoir effectué tout son début de carrière à Troyes, le jeune ailier Kyliane Dong va quitter cet été l’ESTAC pour le FC Augsbourg, actuel dixième de Bundesliga.

On appelle cela une sortie par le haut. En fin de contrat à Troyes à la fin de la saison, l’ailier franco-camerounais Kyliane Dong va quitter l’ESTAC pour le FC Augsbourg, actuellement classé 10e de Bundesliga. La formation bavaroise a officialisé la signature d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2030, par l’international U20 tricolore. Elle devra verser la somme de 500.000 euros aux Aubois, au titre des indemnités de formation, selon les informations du quotidien régional L’Est éclair.
« Nos discussions ont été très positives dès le début et j’ai hâte de relever ce défi dans la Bundesliga et d’être ici, a déclaré Kyliane Dong dans un communiqué officiel partagé par son nouveau club. Je voulais vraiment rejoindre Augsbourg, car le club est ambitieux et offre aux jeunes joueurs les conditions optimales pour poursuivre leur développement. Je consacrerai toute mon énergie à ce nouveau défi et j’ai hâte de représenter le FCA à partir de cet été. »
Un pur produit de l’ESTAC
Post-formé à l’ESTAC, où il était arrivé en 2018 à l’âge de 14 ans en provenance du FC Fleury 91 en région parisienne, Kyliane Dong (20 ans) a signé son premier contrat professionnel au mois de juin 2022. Depuis, le droitier y a disputé 57 rencontres avec l’équipe fanion.
La cassure entre le jeune élément offensif et ses dirigeants est intervenue en cours de saison, quand l’intéressé a tergiversé face à l’offre de prolongation (pour deux saisons supplémentaires, et une troisième en option) qui lui était soumise. Depuis le début de l’année 2025, Dong (1 but en 17 apparitions cette saison) avait été rétrogradé dans la hiérarchie des ailiers, dépassé par le jeune Mathys Detourbet, sans parler des titulaires Rafiki Saïd et Cyrique Irié, voire Jaures Assoumou. Sous les couleurs d’Augsbourg, la jeune recrue retrouvera notamment un autre attaquant issu de la Ligue 2, en la personne de l’ancien Caennais Samuel Essende, auteur cette saison de 7 buts dans l’élite allemande.