OM : Benatia ne veut pas s’inspirer du PSG
Publié le 17 mai 2025 à 21H37En marge du match entre l’OM et Rennes, Medhi Benatia a accordé un entretien à beIN Sports et expliqué qu’il ne voulait pas s’inspirer du PSG, pourtant le meilleur sous QSI à ses yeux.

Des éloges pour le PSG, mais pas trop non plus. C’est grossièrement l’idée transmise par Medhi Benatia, directeur du football de l’OM. Ce samedi, avant la réception de Rennes à l’Orange Vélodrome, le dirigeant a beaucoup parlé du club de la capitale. « Aujourd’hui, le PSG va s’apprêter à disputer une finale de Coupe d’Europe, ce PSG-là que j’ai vu les 5 derniers mois c’est le meilleur PSG que j’ai vu depuis le début de l’ère QSI. On voit qu’ils courent ensemble, qu’ils travaillent ensemble, ils ont compris que pour gagner des grands titres, il fallait être une équipe, avant c’était plutôt une équipe de stars, maintenant c’est une équipe. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Est ce qu’on peut rivaliser avec le PSG ? Moi aujourd’hui, je vous dis que quand tu es l’OM, tu dois jouer pour le podium, pour la Ligue des champions et que s’il y a un truc à aller chercher là-haut tu dois être là parce que Lille l’a fait, parce que d’autres clubs l’ont fait », a expliqué le dirigeant du club phocéen.
« Je préfère m’inspirer de certaines équipes comme la Juventus ou le Bayern Munich que du PSG »
Estimant que l’OM n’avait rien à envier à d’autres clubs français, Medhi Benatia a reconnu l’avance du PSG par rapport au club phocéen, sans oublier de souligner la capacité financière sans égale du club de la capitale. « Je n’ai pas envie de regarder Paris, j’ai envie de regarder nous, de progresser, de faire une meilleure saison que cette année et normalement en faisant ça on ne sera pas loin de nos objectifs. Depuis que je suis rentré dans ce nouveau rôle, j’essaie de m’inspirer de ce que j’ai connu dans ma carrière et je ne manque de respect à personne mais je préfère m’inspirer de certaines équipes comme la Juventus ou le Bayern Munich que du PSG. Je reconnais que le PSG a crée une équipe et c’est vrai que quand tu regardes les matches contre Arsenal, contre Aston Villa, ils ont mérité leur qualification, bravo à eux mais je ne peux pas te dire que je m’inspire du PSG », a-t-il assuré, avec un large sourire.