OM : Le club prend acte de la suspension de Longoria

Publié le 27 février 2025 à 09H20 - mis à jour le 27 février 2025 à 09H22

Dans un communiqué de presse, l’Olympique de Marseille a commenté la suspension du président du club, Pablo Longoria.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a frappé fort en infligeant une suspension de 15 matchs à Pablo Longoria, premier responsable de la formation phocéenne. Cette décision intervient après ses déclarations polémiques à l’encontre de l’arbitrage français, consécutives à la défaite de son équipe face à Auxerre (3-0) lors de la dernière journée du championnat. Dans ses propos, il avait ouvertement accusé les arbitres de « corruption » et mis en cause la gestion du championnat de Ligue 1.

Marseille ne fera pas appel ?

Des accusations jugées rares, graves et portant atteinte à l’intégrité du championnat par la Ligue de football professionnel, qui a motivé cette lourde sanction par la volonté de préserver la crédibilité du football français. Dans les faits, cette suspension interdit à Longoria toute présence dans les vestiaires, sur le banc de touche, sur le terrain et dans les couloirs menant aux zones officielles pendant toute la durée de la sanction. C’est à dire jusqu’à la fin de la saison. Un rappel strict de l’importance du respect des arbitres dans le football professionnel.

Malgré la sévérité de la décision, l’Olympique de Marseille a choisi de ne pas faire appel. Dans un communiqué, le club phocéen a pris acte de la suspension et réaffirmé la détermination de son président à poursuivre son projet sur trois ans. Si cette sanction constitue un revers pour l’OM, elle envoie également un message clair : les attaques publiques contre l’arbitrage ne seront plus tolérées, et la LFP entend faire respecter l’intégrité de son championnat avec fermeté.

plus d'actualités :

Formule 1

F1 - GP de Miami (course sprint) : Norris...

0 19H06 - 03 mai 2025 Bastien Morel
Sport365

Rugby - Challenge Cup : Bath file en finale et...

0 18H51 - 03 mai 2025 Bastien Morel
Athlétisme

Athlétisme - Tokyo : Nouveau record du 10...

0 18H07 - 03 mai 2025 Bastien Morel