OM : Luiz Felipe toujours attendu, Greenwood soutenu

Publié le 28 février 2025 à 18H42 - mis à jour le 28 février 2025 à 18H45

Pas encore utilisé depuis son arrivée à l’OM, Luiz Felipe questionne avant la réception de Nantes ce dimanche (20h45). De son côté, Geoffrey Kondogbia est passé devant les journalistes pour évoquer la baisse de régime de Mason Greenwood.

OM

Quand verra-t-on Luiz Felipe sur les pelouses de Ligue 1 ? La question se pose à l’heure où le Brésilien n’a pas disputé la moindre minute depuis son arrivée à l’OM. Le défenseur italien débarqué d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) cet hiver est encore en train de peaufiner sa préparation. Si les sensations sont meilleures au fil des jours, le joueur de 27 ans n’est pas encore en condition parfaite pour enfiler la tunique de l’OM. Alors qu’un programme personnalisé lui a été préparé, Luiz Felipe est resté à quatre reprises sur le banc contre Strasbourg et Lyon et à Nice et Angers. Absent du groupe contre Saint-Etienne et Auxerre, l’Italien a disputé son dernier match en compétition officielle le 24 août dernier. Pour De Zerbi, l’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour. « C’est un joueur positif, qui s’est tout de suite intégré. Il est habitué à des villes et des stades importants. » a confié l’entraineur olympien. Très apprécie par ses coéquipiers à l’image d’Adrien Rabiot le désignant comme un joueur juste tactiquement, Luiz Felipe sera une nouvelle fois absent contre les Canaris. Roberto De Zerbi fera confiance à Geoffrey Kondogbia.

« Greenwood, un joueur qui a beaucoup de talent »

Avec la suspension de Cornelius et la condition physique instable de Luiz Felipe, le coach de l’OM devrait reconduire Kondogbia en défense centrale. Un poste où l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a déjà évolué, malgré une prestation compliqué à l’Abbé-Deschamps. Kondogbia s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse avant la réception de Nantes. C’est le cas Mason Greenwood qui a été évoqué. Moins performant depuis quelques rencontres, l’Anglais qui totalise 14 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 a reçu le soutien de son coéquipier. « C’est un joueur d’instinct. Il est créatif, on a besoin de lui. Moi je suis convaincu qu’il va continuer à nous aider jusqu’à la fin de la saison et j’ai aucun doute là-dessus. » a expliqué Kondogbia. Pour ceux qui craignaient un début de crise pour l’ancien mancunien, le milieu de l’OM a remis les choses à plat.

plus d'actualités :Football

JO d'été

Paris 2024 : Estanguet a pensé à Mbappé pour...

0 13H48 - 26 décembre 2024 Juba Touabi
Ligue des Champions F

Handball - Ligue des champions (F/J2) :...

0 21H23 - 15 septembre 2024 Faraj Benlahoucine
feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi