Coupe de France (F) – Thiney : « J’ai réussi à aller chercher cette Coupe avec ce groupe fabuleux »
Publié le 3 mai 2025 à 19H10Avant de raccrocher les crampons au terme de la saison, la capitaine du Paris FC a enfin obtenu un titre dans sa carrière, à l’occasion de la Coupe de France féminine remportée face au PSG (0-0 ; 5 tirs au but à 4).

Il a été impossible de retenir ses larmes pour Gaëtane Thiney, ce samedi-après-midi. Elle voulait remporter un premier trophée en carrière, avec cette première et dernière finale, contre le PSG. Et si elle a quitté le terrain à bout de forces à la 75e minute pour cause de crampes, la capitaine du PFC a connu une joie exceptionnelle avec cette victoire au terme de la séance des tirs au but (0-0 ; 5 tirs au but à 4). « C’est extraordinaire, cela récompense tant d’efforts, le travail d’un groupe et de tout un club, qui n’a jamais lâché face à deux énormes équipes, Lyon et le PSG », a-t-elle admis au micro de beIN Sports, dans des propos relatés par nos confrères du Parisien.
« Il reste encore de belles choses à aller chercher »
Celle qui a vu son but être refusé pour une position de hors-jeu lors de la 28e minute savait que ce match contre un PSG tenant du titre serait forcément spécial. « Il y avait tout le monde, tantes, cousines. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en recevant des messages ce matin où on les voyait sur des photos en train de prendre la route, avec la glacière et les sandwichs… Il y a eu beaucoup d’investissement de la part de ma famille durant ma carrière. C’est un plaisir de partager ces émotions avec tout le monde, de les voir aussi en pleurs…».
La milieu de terrain, arrivée en 2008 au FCF Juvisy, club devenu la section féminine du Paris FC en 2017, a dû composer avec des émotions fortes, et en a parlé avec sa psy avant cette rencontre. « Dans ma carrière, j’ai eu des épreuves mais elles m’ont toujours permis d’avancer. J’ai réussi à aller chercher cette Coupe avec ce groupe fabuleux qui l’a fait aussi pour moi », a encore avancé la capitaine du PFC, qui a prévenu de son appétit dans une fin de saison riche en défis, et celui de la demi-finale des plays-offs contre le PSG, le 11 mai prochain au Parc : « On va savourer mais on ne pourra pas faire la fête dès ce soir car il y a un nouveau match contre le PSG qui nous attend. Il reste encore de belles choses à aller chercher ».