OM – Rabiot : « Ma mère m’a toujours protégé »
Publié le 11 avril 2025 à 19H09Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Monaco, le milieu de l’OM Adrien Rabiot est revenu sur les affaires de banderoles au Parc des Princes qui l’ont touché lui et sa mère.

Ce samedi, l’Olympique de Marseille joue un match crucial sur le Rocher (17h00) à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. En déplacement à Monaco, les Phocéens tenteront de préserver leur deuxième place avec une avance actuelle de deux points sur l’ASM (3e, 50 points). En cas de défaite, l’OM perdrait sa place de dauphin du PSG et pourrait voir revenir Strasbourg (4e, 49 pts), Lyon (5e, 48 pts), Nice (6e, 47 pts) et Lille (7e, 47 pts). Après trois défaites de suite, les joueurs de Roberto De Zerbi avaient retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier face à Toulouse (3-2). Buteur face au Téfécé, Adrien Rabiot s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse. L’ancien joueur du PSG s’est notamment exprimé sur sa relation avec sa mère après l’affaire des banderoles au Parc des Princes.
Un bouclier pour Rabiot
Ciblé par des banderoles insultantes lors du Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le clan Rabiot avait réagi notamment par la voix de la mère d’Adrien Rabiot, également conseillère auprès de son fils. Dénonçant la non réactivité des instances et les sanctions trop faibles à l’encontre du club parisien, Véronique Rabiot avait été vu dans les médias pour exprimer sa colère. « Pour l’épisode du PSG, c’est la mère qui a été attaquée, c’est normal qu’elle réagisse. Ça se passe très bien comme ça, c’est notre manière de travailler. Elle m’a toujours protégé en me disant de faire ce que je savais faire sur le terrain. C’est aussi pour ça que j’ai pu réussir. C’est même un bouclier pour moi, elle s’occupe de l’extra-sportif et de faire des sorties dans la presse quand il le faut », a-t-il évoqué devant la presse ce vendredi. Très proche sa mère, le joueur de l’OM avait réussi à rester concentrer sur son match face à son club formateur qu’il a quitté en 2019. Touché par les messages en tant que personne humaine, le joueur avait fait la part des choses pour faire le vide sur le terrain. « J’étais focus sur le match. J’étais libre de jouer. Le principal, c’est de rester très concentré, en étant positif, la tête à l’objectif Ligue des champions. »