OM : La semaine a été très tendue entre De Zerbi et ses joueurs

Publié le 4 avril 2025 à 10H05 - mis à jour le 4 avril 2025 à 10H14

La nouvelle défaite de l’OM, à Reims (1-3), a laissé des traces au sein du club phocéen et les relations entre Roberto De Zerbi et ses joueurs ont été particulièrement tendues en début de semaine.

Alors que tout semblait aller pour le mieux à l’Olympique de Marseille, qui faisait un joli dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, une grosse tempête a récemment frappé la cité phocéenne qui s’était pourtant assagie ces derniers temps. Après une nouvelle claque face à Auxerre (0-3), si les coéquipiers de Leonardo Balerdi avaient ensuite relevé la tête contre Nantes (2-0), l’OM a depuis enchaîné trois défaites de suite. Ainsi, Lens (0-1), le PSG (1-3) et Reims le week-end dernier (1-3) ont plongé les Marseillais dans une nouvelle crise. Alors que Roberto De Zerbi a tenté de punir ses joueurs après ce dernier revers, en les privant notamment de jours de repos, le ton est visiblement encore monté d’un cran lundi dernier à la Commanderie. Car, d’après L’Equipe, l’entraîneur italien a lancé à son groupe qu’il ne les entraînerait pas ce jour-là. Ce à quoi les joueurs ont répliqué : « On n’ira pas sur le terrain alors. » Ambiance.

Et maintenant, quelle fin de saison pour l’OM ?

Medhi Benatia a alors dû intervenir et a joué au médiateur. « Face à ce Reims, avec votre niveau et l’équipe alignée, vous auriez dû gagner, même sans entraîneur pour vous diriger », a notamment déclaré le directeur du football de l’OM aux joueurs. Avant cela, De Zerbi aurait notamment eu des mots très forts après avoir observé certaines attitudes trop décontractées. « Vous voulez me faire échouer ? Alors on va échouer tous ensemble », a lancé celui qui serait dans le viseur de l’AC Milan pour la saison prochaine. Au lendemain de la défaite à Reims, ce dernier n’avait déjà pas épargné Pol Lirola. « Personne ne voulait de toi dans ce club l’été dernier. J’ai été le seul à croire en toi. Et tu me remercies en défendant comme cela ? », a pesté l’Italien au sujet de la prestation du latéral droit espagnol. Si la tempête semble depuis s’être un peu dissipée à Marseille, reste à savoir si le lien n’est pas rompu entre De Zerbi et ses joueurs. Réponse ce dimanche soir lors de la réception de Toulouse, à l’Orange Vélodrome…

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :

Formule 1

F1 - GP du Japon : Les McLaren déjà en...

0 09H54 - 04 avril 2025 Aurélie Sacchelli
NBA

Basket - NBA : La bonne opération des...

0 09H24 - 04 avril 2025 Aurélie Sacchelli
ATP

Tennis - ATP - Houston : Mannarino éliminé,...

0 08H24 - 04 avril 2025 Aurélie Sacchelli