PSG : Luis Enrique satisfait de son équipe avant d’affronter Lille

Publié le 28 février 2025 à 14H20 - mis à jour le 28 février 2025 à 14H24

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Lille au Parc des Princes, Luis Enrique s’est prêté au jeu des questions en conférence de presse.

L’entraîneur espagnol a balayé plusieurs sujets, de l’évolution des jeunes talents à la gestion de l’effectif en prévision du choc contre Liverpool en Ligue des champions. Interrogé sur le jeune Ibrahim Mbaye, Luis Enrique a tenu à tempérer l’emballement autour du joueur né en 2008. « Ça fait un an qu’il s’entraîne avec nous, mais c’est encore presque un enfant. S’il est là, c’est qu’il a le niveau, mais il doit encore progresser« , a expliqué le technicien espagnol. Tout en soulignant les qualités du jeune espoir, il a mis l’accent sur les domaines d’amélioration, notamment son pied gauche et sa compréhension du jeu collectif : « Au Campus PSG, on apprend aux jeunes à ne pas jouer seul, à s’adapter à leurs coéquipiers. Il doit être un exemple pour les autres : si tu travailles et si tu as le niveau, tu peux jouer. »

Avec l’enchaînement des rencontres et la perspective du duel face à Liverpool, la question de la fatigue a été abordée. « Si tu es bien préparé, la fatigue n’existe pas« , a asséné Luis Enrique, mettant en avant la gestion rigoureuse du groupe. Lille est considéré comme un adversaire de choix pour se jauger avant d’affronter les Reds : « C’est un rival de haut niveau, avec un style de jeu et des actions similaires à Liverpool. Ce sera un excellent test. »

« Nous sommes une vraie équipe »

Quant à l’organisation du calendrier, l’entraîneur parisien refuse de polémiquer sur les différences de programmation entre les équipes : « Il n’y a pas d’avantage ou d’inconvénient à ce que Liverpool ne joue pas ce week-end. On doit préparer notre équipe du mieux possible. » Dans un effectif dense et talentueux, l’entraîneur espagnol met un point d’honneur à valoriser le travail de ses adjoints. « Avant de choisir les joueurs, il faut bien choisir son staff. Certains sont avec moi depuis des années. Je suis très satisfait, mais j’en veux encore plus de tout le monde. »

Enfin, interpellé sur la notion d’équipe cette saison au PSG, Luis Enrique a tenu à rappeler que cette cohésion est la clé du succès. « Nous sommes une vraie équipe. Liverpool aussi, et ils réalisent une grande saison. Il y a des équipes meilleures que nous, mais nous travaillons pour progresser. » Avant d’affronter Lille, puis Liverpool, le PSG semble donc avancer avec confiance. Reste à vérifier sur le terrain si la dynamique actuelle tiendra face aux prochains défis.

plus d'actualités :Moto

Moto GP Fabio Quartararo (FRA/Yamaha)

MotoGP - GP d’Espagne : Quartararo veut...

0 20H36 - 27 avril 2025 Mathieu Warnier
Moto GP Alex Marquez (ESP/Ducati Gresini)

MotoGP - GP d’Espagne : A.Marquez tient sa...

0 19H02 - 27 avril 2025 Mathieu Warnier
Moto GP Fabio Quartararo (FRA/Yamaha)

MotoGP - GP du Qatar : Quartararo retrouve le...

0 22H37 - 12 avril 2025 Mathieu Warnier