Ski de bosses (F) : Laffont à nouveau sacrée championne du monde !

Publié le 19 mars 2025 à 13H05 - mis à jour le 19 mars 2025 à 14H16

Ce mercredi, en Engadine (Suisse), Perrine Laffont a été sacrée championne du monde de ski de bosses pour la 6eme fois. De retour après une pause, la Française n’a laissé aucune chance à ses concurrentes.

La patronne des bosses est bel et bien de retour ! En effet, après avoir décidé de faire une pause lors de la saison 2023-24, Perrine Laffont a montré ces derniers mois qu’elle n’avait rien perdu de son immense talent. Ce mercredi, lors des Championnats du monde de Saint-Moritz, la Française a été titrée championne du monde en simple, après avoir survolé les débats. En tête après le premier run, l’Ariégeoise (26 ans) n’a ensuite pas craqué lors de la super finale, au contraire de sa grande rivale l’Américaine Jaelin Kauf (qui a connu une sortie de piste). En Engandine (Suisse), la native de Lavelanet a donc remporté sa 6eme médaille d’or lors des Mondiaux, elle qui restait sur un superbe doublé en Géorgie, à Bakuriani, en 2023. Au final, avec 77,92 points, elle a devancé la Japonaise Hinako Tomitaka (75,15) et la Canadienne Maïa Schwinghammer (74,92).

Laffont : « C’est tellement difficile d’y croire »

Visiblement très émue, la Tricolore avait d’ailleurs du mal à trouver ses mots après ce nouveau succès mondial. « Est-ce que j’y crois ? Ce n’est pas vrai et c’est vraiment dur d’y croire… Est-ce que j’ai vraiment gagné ? Je ne sais pas quoi dire… C’est tellement difficile d’y croire. Je suis désolée, je ne pensais vraiment pas que ça pourrait arriver », a réagi à chaud Laffont, qui avait du mal à cacher des larmes de joie, après son nouveau sacre, au micro de la chaîne L’Equipe. Une émotion encore très présente sur le visage de l’Ariégeoise au moment de monter sur le podium et de faire retentir à la Marseillaise en Suisse. Après cette nouvelle superbe victoire en simple, la Française va désormais tenter de réaliser une nouvelle fois le doublé avec les bosses parallèles ce vendredi. A environ d’un an des JO d’hiver 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo, Laffont a en tout cas envoyé un message à ses concurrentes ce mercredi.

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Premier League

Premier League

Premier League (J37) : Arsenal battu,...

0 08H16 - 21 mai 2023 Marie Mahé
Premier League

Premier League (J37) : Firmino offre un espoir...

0 19H27 - 20 mai 2023 Thibaut Simon
Premier League

Manchester City - Guardiola :...

0 21H16 - 19 mai 2023 Axel Allag