Tennis – Roland-Garros : Paire sera consultant pour France Télé
Publié le 1 avril 2025 à 16H16 - mis à jour le 1 avril 2025 à 16H24Actuellement 575e mondial, Benoit Paire fera partie de l’équipe de consultants de la chaîne numérique lancée par France Télévisions pendant Roland-Garros.

Alors qu’il fêtera ses 36 ans le mois prochain, Benoit Paire commence sérieusement à penser à sa reconversion, et le tennisman français va vivre sa deuxième expérience en tant que consultant. Au mois de février, à Montpellier, il avait été consultant pour la nouvelle chaîne Tennis Channel, qui diffuse les tournois ATP 250, WTA 250 et Challengers français. En mai prochain, c’est Roland-Garros qu’il va commenter ! Le journal L’Equipe informe en effet que France Télévisions va lancer une chaîne numérique pendant le tournoi et pendant les qualifications, et que Paire fera partie de l’équipe de consultants. Le groupe audiovisuel public, qui avait connu beaucoup de succès avec sa plateforme numérique pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, souhaite renouveler l’opération pendant le Grand Chelem parisien. Le chat avec les internautes (appelé « fan zone ») avait notamment beaucoup plu, et nul doute que Benoit Paire se réjouira de répondre aux questions des fans, lui qui n’est pas un adepte de la langue de bois. La journaliste Cécile Grès, la joueuse-consultante Alizé Lim (elle a passé trois ans sur Eurosport mais continue de jouer en parallèle sur le circuit WTA) et le streamer et commentateur de sport et de esport Rivenzi font également partie du casting de cette chaîne numérique.
Paire pourra disputer les qualifications
Benoit Paire débutera sur la chaîne numérique au début du tournoi principal, le 25 mai. Cela signifie donc qu’il sera libre pour disputer les qualifications la semaine précédente s’il le souhaite, si son classement le lui permet ou s’il a reçu une invitation pour y prendre part, avec l’objectif de se qualifier pour son 15e « Roland ». Actuellement 575e mondial, le tennisman écume désormais le circuit Challenger, mais n’a remporté que deux match dans les tournois et deux matchs en qualifications depuis le début de saison. Il n’a plus joué depuis sa défaite à Manama (Bahreïn) le 10 février dernier.