Al-Nassr : Mané signe son premier quadruplé à 33 ans
Publié le 13 mai 2025 à 12H20 - mis à jour le 13 mai 2025 à 12H31Sadio Mané a inscrit lundi le premier quadruplé de sa carrière, à l’occasion de l’écrasante victoire d’Al-Nassr sur Al-Okhood (9-0), pour le compte de la 31e journée de Saudi Pro League.

Il n’est jamais trop tard pour bien (mieux) faire : Sadio Mané a réussi avec Al-Nassr le premier quadruplé de sa carrière à l’âge de 33 ans. En l’absence de Cristiano Ronaldo, l’attaquant international sénégalais a pris la lumière et marqué quatre des neuf buts de son équipe face au relégable Al-Okhood (9-0), lundi pour le compte de la 31e journée de Saudi Pro League.
L’ancien ailier de Liverpool a inscrit son premier but sur pénalty, le quatrième de son équipe, dans le temps additionnel de la première période (45e+1), avant de faire mouche à trois reprises après la pause (59e, 64e et 74e) puis de sortir à 14 minutes de la fin du match, remplacé par son coéquipier Saudien Mohammed Marran, lui aussi buteur sur pénalty (90e+4). Les autres réalisations de cette rencontre à sens unique ont été signés par le Saudien Ayman Yahya (17e), le Colombien John Duran (20e, 52e) et le Croate Marcelo Brozovic (27e).
Un fin de saison canon pour Sadio Mané
Après un début de saison plutôt timide, Sadio Mané finit cet exercice 2024-2025 sur une excellente note, avec 7 buts sur les 4 derniers matchs. Ce quadruplé lui permet de compter désormais 13 buts et 11 passes décisives en 29 matchs de championnat, soit des statistiques dans ses standards habituels. Celles-ci contribuent à consolider la place d’Al-Nassr sur le podium de la Saudi Pro League, à cinq points du deuxième, Al-Hilal, et à 11 longueurs d’Al-Ittihad, qui se rapproche du titre à trois journées du terme de la saison.
Sur un plan personnel, l’ancien champion d’Afrique n’avait plus marqué au moins trois buts dans le même match en club depuis février 2018 et son triplé en Ligue des Champions contre le FC Porto (5-0). Au cours de sa carrière, Mané a marqué huit triplés, dont quatre avec le Red Bull Salzbourg, deux avec Southampton, un avec Liverpool et un avec l’équipe nationale sénégalaise : c’était en juin 2022 face au Bénin (3-1).