Argentine : Messi forfait face au Brésil

Publié le 17 mars 2025 à 20H45 - mis à jour le 17 mars 2025 à 20H48

Les éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2026 se poursuivent avec une affiche capitale Argentine – Brésil, mais elle se jouera sans deux figures emblématiques du football sud-américain.

Lionel Messi et Neymar, les leaders respectifs de l’Argentine et du Brésil, manqueront en effet les prochaines rencontres de leurs sélections. L’absence de Lionel Messi, annoncée par la Fédération argentine de football, était pressentie. L’attaquant de l’Inter Miami souffre d’une gêne musculaire et ne figure pas dans la liste de Lionel Scaloni pour les rencontres face à l’Uruguay et au Brésil. Bien qu’il ait récemment retrouvé les terrains en MLS, l’attaquant expérimenté est ménagé afin de préserver sa condition physique. Une décision qui témoigne des précautions prises par le staff argentin face à un joueur dont la fragilité physique a suscité des inquiétudes ces derniers mois.

Neymar également forfait

Malgré ces absences de taille, l’Argentine peut compter sur plusieurs joueurs évoluant en Ligue 1 pour ces rencontres décisives. Facundo Medina (Lens), Nicolas Tagliafico et Thiago Almada (Lyon), ainsi que Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi (Marseille) figurent parmi les joueurs convoqués par Scaloni. Une présence qui souligne l’importance du championnat français dans le football sud-américain.

Le Brésil devra également composer sans son numéro 10. Neymar, blessé à la cuisse gauche, est contraint de déclarer forfait pour les affrontements contre la Colombie et l’Argentine. L’attaquant de Santos, victime d’un coup dur, laisse un vide au sein de la Seleção, qui comptait sur lui pour guider l’équipe dans cette campagne qualificative. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour l’Argentine et le Brésil, qui devront ajuster leurs stratégies afin de poursuivre leur chemin vers la Coupe du monde 2026.

plus d'actualités :Autres sports

Autres sports

Tennis de table : Meilleur classement en carrière...

0 15H02 - 18 mars 2025 Aurélien Canot
Autres sports

Judo : Attaqué par Jérôme Le Banner,...

0 11H06 - 18 mars 2025 Aurélien Canot
Autres sports

Gymnastique : Akinori Nakayama, sextuple...

0 10H12 - 18 mars 2025 Aurélien Canot