Serie A (J32) : L’Inter Milan conforte son rang de leader, la Juventus Turin victorieuse

Publié le 13 avril 2025 à 09H00 - mis à jour le 13 avril 2025 à 09H01

Avec une équipe largement remaniée avant son quart de finale retour de Ligue des champions, l’Inter Milan a dominé Cagliari (3-1) et conforté son rang de leader de la Serie A. De son côté, la Juventus Turin n’a pas tremblé devant Lecce (2-1).

Simone Inzaghi avait décidé de faire tourner son effectif, samedi contre Cagliari. Et pour cause, mercredi sur la pelouse de Giuseppe-Meazza, les Nerazzurri devront passer l’obstacle représenté par le Bayern Munich afin de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions (succès 1-2 des Italiens à l’Allianz Arena lors de l’aller). Alors, Marcus Thuram, Benjamin Pavard, Henrikh Mkhitaryan, Alessandro Bastoni et Matteo Darmian ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, mais la dynamique collective ne s’en est pas tellement ressentie tant le succès a été maîtrisé par les locaux (3-1).

L’Inter tranquille avant le Bayern Munich

Marko Arnautovic a profité de sa troisième titularisation de la saison pour ouvrir le score (1-0, 13ème) avant que Lautaro Martinez ne trouve encore le chemin des filets d’un ballon piqué (2-0, 26ème). Au retour des vestiaires, Roberto Piccoli a bien su réduire l’écart de la tête (2-1, 48ème), l’Inter n’a pas craqué comme face à Parme le week-end dernier lorsqu’il avait dilapidé un avantage de deux buts (2-2) et Yann Bisseck  a donc clôturé le succès des siens (3-1, 56ème). Au classement, l’Inter Milan, tourné vers le Bayern Munich, compte donc provisoirement 6 points d’avance sur Naples, qui se déplacera à Empoli lundi (20h45).

La Juventus Turin toujours dans le coup pour la C1

Pas mobilisée par l’Europe qu’elle aspire retrouver la saison prochaine, la Juventus Turin a de son côté étiré sa petite série d’invincibilité sous la direction d’Igor Tudor, qui n’a pas perdu lors de ses trois premiers matchs sur le banc de la Vieille Dame (deux victoires et un nul). Samedi, la Vieille Dame a pris le meilleur sur Leece (2-1) grâce aux réalisations de Koopmeiners et Yildiz lors d’un match que Kolo Muani a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu après l’heure de jeu à la place d’un Vlahovic titulaire en tant que numéro neuf. Remontée provisoirement à la troisième position, la Juventus Turin est toujours dans les clous pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, même si l’Atalanta Bergame et Bologne (qui s’affrontent ce dimanche à 12h30) sont situés à respectivement 1 et 2 points.

plus d'actualités :Italie

Serie A

Serie A (J36) : Giroud et le Milan AC s'amusent...

0 00H15 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Serie A

Serie A : La Juventus Turin encore...

0 12H08 - 20 mai 2023 Emmanuel LANGELLIER
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi