Real Madrid : L’opération remontada contre Arsenal commence face à Alavés

Publié le 13 avril 2025 à 12H00

Carlo Ancelotti, suspendu ce dimanche face à Alavés (16h15) pour avoir accumulé 5 avertissements depuis le début de saison, veut croire à une possible remontada face à Arsenal, mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions (succès des Gunners 3-0 à l’aller).

Le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Deportivo Alavés, ce dimanche, marque pour le Real Madrid, le début de l’opération remontada tant espérée par les fans du club merengue. Balayés face à Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions à l’Emirates Stadium (3-0), les coéquipiers de Kylian Mbappé devront réussir un retournement de situation fou dans trois jours au Santiago-Bernabéu pour rallier le dernier carré de la compétition, et Carlo Ancelotti, qui en a vu beaucoup, sait bien que son équipe fera tout son possible pour cela.

Le Real Madrid va essayer « jusqu’à la dernière minute, jusqu’au dernier ballon » contre Arsenal

« Le Real Madrid est la seule équipe à avoir réussi plusieurs remontadas, et nous essaierons de le faire une fois de plus » , a expliqué celui qui sera suspendu ce dimanche, et laissera donc le rôle de numéro un à son adjoint et fils, Davide Ancelotti, qui dirigera sa première rencontre sur le banc du Real Madrid. Dans l’optique d’une remontada, le club merengue comptera bien sûr sur le soutien de ses fans, et l’atmosphère mystique d’un stade capable d’écrire des scénarios fous dans la reine des compétitions européennes. « Nous savons à quel point nos supporters et notre stade peuvent nous aider, c’est arrivé plusieurs fois. Nous allons essayer, jusqu’à la dernière minute, jusqu’au dernier ballon, à partir de demain » (ce dimanche, ndlr).

Selon les prévisions du superordinateur d’Opta, le Real Madrid possède un peu plus de 4% de chances de se qualifier en demi-finale (et 0,9% de chances de conserver son titre en C1). Son titre en Liga, lui aussi est menacé, car le Barça possède provisoirement 7 points d’avance après son succès à Leganés samedi soir (0-1). Une victoire sera donc impérative dès ce dimanche pour le club merengue, qui retrouvera par ailleurs le Barça en finale de la Coupe du Roi, le samedi 26 avril prochain à Séville.

plus d'actualités :Football

JO d'été

Paris 2024 : Estanguet a pensé à Mbappé pour...

0 13H48 - 26 décembre 2024 Juba Touabi
Ligue des Champions F

Handball - Ligue des champions (F/J2) :...

0 21H23 - 15 septembre 2024 Faraj Benlahoucine
feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi