Boxe : Yoka dévoile le nom de son prochain adversaire, Cissokho disputera finalement sa demi-finale le 10 mai
Publié le 20 mars 2025 à 23H12 - mis à jour le 20 mars 2025 à 23H17Tony Yoka a annoncé jeudi que son prochain combat l’opposerait au Russe Arslan Yallyev, invaincu en seize combats, le 17 mai prochain sur le ring de l’Accor Arena à Paris. Souleymane Cissokho, quant à lui, disputera finalement sa demi-finale mondiale contre Egidijus Kavaliauskas le 10 mai.

Le mois de mai prochain marquera le retour sur les rings de deux de nos fers de lance en boxe : Tony Yoka et Souleymane Cissokho. Le premier a dévoilé jeudi le nom de son futur adversaire. Et il s’agira du Russe Arslan Yallyev, invaincu en seize combats (seize victoires, dont dix avant la limite) et 36e au classement mondial. « L’Artiste », battu trois fois de suite entre mai 2022 et décembre 2023, contre Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy, alors qu’il n’avait jamais connu la défaite depuis son passage chez les professionnels dans la foulée de sa médaille d’or olympique des Jeux de Rio, n’a plus combattu en compétition officielle depuis l’année dernière. Bien décidé à se rassurer et à retrouver le sourire, Yoka avait accepté – certes contraint et forcé – de revoir ses ambitions à la baisse et de disputer deux combats presque dans l’intimité face aux deux très modestes adversaires que sont Amine Boucetta et Lamah Griggs. Le boxeur français désormais âgé de 32 ans et 49e dans la hiérarchie avec un bilan de 13 victoires pour trois défaites, s’était imposé face Belge en juillet dernier comme face au Britannique en septembre 2024.
Cissokho à une marche d’une ceinture mondiale ?
Huit mois après, il tentera de se réconcilier avec le public parisien en reprenant sa marche en avant aux dépens de Yallyev sur le ring de l’Accor Arena le 17 mai prochain. C’est à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale que Cissokho effectuera, lui, sa rentrée. A l’origine, notre représentant de 33 ans toujours invaincu après 17 combats aurait dû affronter le Lituanien Egidijus Kavaliauskas (24 victoires, 1 nul, 2 défaites) en fin d’année dernière. La blessure à la main droite contractée lors d’un entraînement par le médaillé de bronze des JO de Rio 2016 avait différé la date de cette demi-finale mondiale WBC des poids welters qui ouvrira les portes au vainqueur d’une finale mondiale face à l’Américain Mario Barrios. Reprogrammé, le combat aura finalement lieu le 10 mai. Une semaine plus tard, ce sera à Yoka d’en découdre.