Bundesliga (J28) : Le Bayern s’impose, Musiala sort sur blessure

Publié le 4 avril 2025 à 23H31 - mis à jour le 4 avril 2025 à 23H41

En déplacement à Augsbourg, les Bavarois se sont imposés (1-3) grâce au 23e but de Kane. Mais le Bayern a vu Musiala sortir sur blessure à quelques jours de la réception de l’Inter en Ligue des champions.

Bayern

La soirée aurait pu être parfaite pour le Bayern Munich. Une victoire à l’extérieur pour prendre provisoirement neuf points d’avance sur le Bayer Leverkusen – en déplacement ce samedi à Heidenheim (15h30) – un nouveau but de Kane, le 23e en Bundesliga et une passe décisive d’Olise, la 12e cette saison pour l’homme en forme. Mais Vincent Kompany aura sûrement une grande inquiétude en reprenant la route de Munich. Le point noir de cette soirée est arrivée à la 54e minute, lorsque Jamal Musiala a quitté ses partenaires. Touché aux ischio-jambiers, l’Allemand est sorti en boitant avec l’aide des soigneurs. Le Bayern tremble a quatre jours d’affronter l’Inter en Ligue des champions. Avant de quitter la pelouse de la WWK Arena, Musiala avait égalisé à la 42e minute. Sur une passe de Sané, le numéro 42 bavarois inscrivait son 12e but de la saison. Les supporters retiennent leur souffle pour connaître la durée d’indisponibilité de leur pépite.

Le Bayern se fait peur, mais rectifie le tir

Le déplacement à Augsbourg n’avait rien d’évident. Sur une série de trois victoires et quatre nuls, l’équipe où évoluent les Français Claude-Maurice et Matsima avait pour objectif de se rapprocher des places européennes. 8e, Augsbourg a pris la mesure du rendez-vous en ouvrant le score sur un coup franc joué rapidement dans le dos de la défense bavaroise. Le mauvais alignement de Dier permettait à Giannoulis de rester en jeu et de contrôler dans la surface pour enchaîner rapidement. Le Grec envoyait un tir puissant dans la cage d’Urbig (30e, 1-0). Le ton était donné, mais le Bayern a eu de la ressource. L’égalisation de Musiala avant la pause, puis le but de Kane sur un centre d’Olise ont fait basculer la rencontre. Alors que les locaux devaient se séparer de Zesiger, expulsé après un deuxième jaune, les Bavarois marquaient dans la foulée. Un but confirmé après visionnage du VAR (60e, 1-2). Le Bayern a ensuite déroulé et éteint les espoirs du voisin de Bavière. La frappe de Sané dans le temps additionnel détournée par Matsima (90e+2, 1-3) confirmait la victoire de leader de Bundesliga.

plus d'actualités :Sport365

Autres sports de combat

MMA : Le Banner-Riner, la mise au point

0 23H27 - 04 avril 2025 Aurélien Canot
Euroligue Hommes

Basket - Euroligue (J33) : Pas de record pour...

0 22H53 - 04 avril 2025 Aurélien Canot
Cyclisme

Cyclisme - Tour des Flandres : Van der Poel...

0 21H52 - 04 avril 2025 Aurélien Canot