En direct : vs

Match terminé

Eibar - Sporting Gijón

Heure du match : 18h30
Stade :Estadio Municipal de Ipurúa
Date :30-12-2015
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Eibar
VS
Sporting Gijón
_ _

L1 (J28) : Nantes réalise le gros coup à l’Allianz Riviera

Publié le 4 avril 2025 à 22H48 - mis à jour le 4 avril 2025 à 23H31

Nice a encaissé une troisième défaite en quatre matches, vendredi soir contre Nantes (1-2, 28ème j. de L1), et quittera forcément le top 4 à l’issue du week-end.

Nantes

Nice est-il au bord du précipice ? Après sa mini-série sans succès (un point pris sur neuf), le Gym espérait retrouver vendredi une dynamique plus propice à un club désirant évoluer en Ligue des champions la saison prochaine. Face à des Nantais focalisés pour leur part sur un tout autre objectif, le maintien, la formation niçoise n’a pas totalement raté son match. Mais elle fut trop inefficace pour regoûter à la victoire.

Avec deux nouveaux choix forts au coup d’envoi, Guessand et Santamaria étant envoyés sur le banc comme l’avaient été Boudaoui et Laborde à Monaco le week-end dernier (défaite 2-1), Franck Haise désirait sans doute insuffler un nouveau souffle aux siens. Toujours en 3-4-3, les Aiglons furent il est vrai mobiles et audacieux mais ce sont les Canaris qui ont frappé les premiers. Décalé par Simon à 23 mètres, Augusto a réussi une jolie frappe brossée du gauche et a profité, aussi, d’une légère faute de main de Bulka pour ouvrir le score (0-1, 11ème).

Lopes les a écoeurés

Un avantage de très courte durée puisque l’OGCN, en à peine trois minutes, a su égaliser. Après une percée plein axe et une passe verticale superbe de Boudaoui, le piston gauche Abdi a pu tromper Lopes d’un tir au sol précis (1-1, 14ème). Un sens de la finition rare, ce vendredi soir, pour des Aiglons régulièrement frustrés par l’ancien Lyonnais. S’il fut heureux, et sauvé par son poteau, sur le tir brossé de Boga (25ème), Lopes a réussi cinq arrêts décisifs devant Laborde (20ème, 22ème), Clauss (61ème) puis l’entrant Bouanani (70ème, 76ème) au cours de la rencontre.

Une performance proche de la perfection pour le portier nantais et en très grande partie responsable du succès des Canaris sur la Côte d’Azur. L’un des autres responsables, c’est l’attaquant Abline, encore précieux dans le jeu vendredi et qui avait su, en première période, redonner un petit but d’avance aux siens. Après un tir de Simon mal renvoyé par Bombito, l’ex-Rennais avait réussi une belle frappe croisée au sol pour tromper lui aussi Bulka (1-2, 38ème). Au classement, ce succès permet à la troupe d’Antoine Kombouaré de respirer un coup et de compter six points d’avance sur la zone rouge avant les autres matches du week-end. Les Niçois, de leur côté, n’auront pas besoin d’attendre dimanche pour quitter le top 4 puisque Lille (5ème) ou Lyon (7ème) leur chipera cette place à l’issue de leur duel samedi soir.

plus d'actualités :Transfert Ligue 1

Sport365 Bonne Année 2020

Bon réveillon et bonne année 2021 !

2 20H48 - 31 décembre 2020 La Rédaction Sport365
PSG

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « On aimerait...

0 21H48 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365
PSG

Thomas Tuchel (PSG) : « Je ne parlerai pas...

0 20H50 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365