Lens : Medina proche d’un départ cet été ?

Publié le 4 avril 2025 à 18H42 - mis à jour le 4 avril 2025 à 19H01

Arrivé en 2020 chez les Sang et Or, Facundo Medina vit probablement ses derniers moments au club. L’Argentin est suivi par l’OM et plusieurs formations à l’étranger.

Medina

Le chouchou du public lensois se prépare à un nouveau chapitre. Courtisé cet hiver, Facundo Medina est proche d’un transfert cet été, malgré son contrat jusqu’en 2028 avec les Sang et Or. L’Argentin bénéficie d’un bon de sortie pour services rendus. En cas d’offre, Lens ne s’opposera pas à la volonté du joueur de partir. Arrivé en 2020, Medina vit probablement ses dernières semaines dans le Nord.

Un départ pour l’étranger ?

Depuis la deuxième place du Racing Club de Lens derrière le PSG en 2023, le club a perdu ses meilleurs éléments. Ces derniers mois, Samba (Rennes), Danso (Tottenham), Khusanov (Manchester City) ou encore Frankowski (prêt à Galatasaray) ont quitté le navire. De quoi faire de la place dans les caisses du club, mais pas forcément un avantage sur le terrain. Face à cette vague de départs et malgré un intérêt de l’étranger, Medina avait accepté de rester jusqu’à la fin de la saison. Mais lors du prochain mercato estival, l’Argentin s’envolera vers une nouvelle aventure. Plusieurs écuries européennes se sont renseignées sur le joueur comme Crystal Palace, le Bayer Leverkusen ou encore l’AS Rome. À moins que l’avenir de Medina ne s’écrive dans l’Hexagone, mais à l’opposé de Bollaert. L’OM serait intéressé par sa venue pour une possible association avec son coéquipier en sélection : Leonardo Balerdi.

Objectif Mondial 2026 avec l’Argentine ?

Utilisé à 23 reprises en championnat cette saison (une passe décisive), Medina a fait partie du dernier rassemblement de l’Argentine. Sur le banc contre l’Uruguay, il est entré au Monumental (stade de River Plate, club avec lequel il n’a jamais disputé de rencontre en équipe première) lors de la victoire face au Brésil (4-1). Un quart d’heure de jeu pour celui qui compte cinq sélections avec l’Albiceleste. Si Medina souhaite partir cet été, c’est également pour avoir une place dans la sélection championne du monde en titre. En vue du prochain Mondial 2026, Medina aimerait jouer un rôle au premier plan lors de la compétition. Son futur club pourrait lui offrir ce statut l’an prochain.

plus d'actualités :Autres sports

Autres sports

Taekwondo : A la découverte de Cyrian...

0 17H27 - 01 avril 2025 Thomas MICO
Autres sports

Sports urbains : Territoires...

0 10H42 - 01 avril 2025 Aurélien Canot
Autres sports de combat

Judo - Riner Cup : Eau Neuve s'associe à...

0 09H51 - 01 avril 2025 Aurélien Canot