Caen : Le clan Mbappé devrait rester la saison prochaine
Publié le 24 avril 2025 à 21H03 - mis à jour le 24 avril 2025 à 21H04Actionnaire principal du SM Caen via son fonds d’investissements Coalition Capital, Kylian Mbappé a vu le club être relégué en National avant même la fin de saison de Ligue 2. Pour autant, le clan de l’attaquant Real Madrid envisagerait bien l’avenir à long terme, sans penser à un départ, selon Ouest-France.
C’est sur la durée que le clan Mbappé envisage son avenir au SM Caen. Depuis juillet dernier, le champion du monde 2018 est le propriétaire du SM Caen par le bais de son fonds d’investissement Coalition Capital, et si ses aspirations n’ont sans doute pas été satisfaites cette saison, avec cette relégation en National rendue officielle le week-end dernier du fait du large revers concédé face à Martigues (0-3), un départ immédiat du club ne serait pas considéré, d’après les indiscrétions de nos confrères de Ouest-France.
L’obstacle de la DNCG et un déficit de près de 10 millions d’euros à combler
Ainsi, il est relaté par Ouest-France que les propriétaires seront toujours à la tête du club normand la saison prochaine, avec une projection sur le long terme. Une ambition verbalisée par Kylian Mbappé à une quinzaine de partenaires conviés à un match au Santiago-Bernabeu le 1er avril dernier, et un message transmis par la direction aux joueurs et salariés du club la semaine dernière. Le président, Ziad Hammoud, a lui été ciblé par les supporters tandis que le travail, tant sur le plan sportif que financier, sera important pour redresser un club à la dérive.
Contraint de vivre une fin de saison sans saveur sur le plan sportif, au moins à Caen et pas au Real Madrid, le clan Mbappé devra passer l’obstacle DNCG et également combler un déficit d’environ 10 millions d’euros, selon Ouest-France. Viendra ensuite l’impératif d’adapter le modèle économique du club au National, qui va rapidement devenir une nouvelle réalité. 17 joueurs seront par ailleurs en fin de contrat le 30 juin prochain, ce qui engendrera de nombreux départs, et une masse salariale drastiquement réduite. La saison prochaine, elle, se fera avec le clan Mbappé à la barre, mais au troisième échelon du football français. En attendant, le Caen de Michel Der Zakarian aura trois matchs pour boucler cette saison morose, dont le plus immédiat samedi soir sur la pelouse du leader lorientais.