Ligue des champions : Les compositions probables d’Aston Villa-PSG
Publié le 15 avril 2025 à 12H10 - mis à jour le 15 avril 2025 à 14H28Bradley Barcola est pressenti pour être aligné en tant que titulaire du côté du PSG, tandis que, pour Aston Villa, Ollie Watkins pourrait occuper la pointe de l’attaque au détriment de Marcus Rashford, ce mardi soir à Villa Park en quart de finale retour de la Ligue des champions (coup d’envoi 21 heures).
Le PSG, qui tentera ce mardi soir à Villa Park de valider sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions (coup d’envoi à 21 heures), dispose de toutes ses armes. En défense centrale, par rapport au match aller remporté au Parc des Princes (3-1), Marquinhos est attendu en charnière centrale alors que le capitaine, suspendu lors de l’aller, avait été remplacé par Lucas Beraldo. D’après les informations de L’Equipe, l’arrière-garde devrait être classique, avec devant Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos et Pacho dans l’axe, et Nuno Mendes comme second latéral.
Barcola devrait débuter à la place de Doué
Tout porte à croire que l’entrejeu de gala formé par Vitinha, Fabian Ruiz et Joao Neves sera de nouveau aligné d’entrée afin de gérer au mieux le tempo d’une rencontre qui pourrait être plus intense pour les hommes d’Unai Emery, obligés de se porter vers l’avant au vu du désavantage au score. « Nous voulons écrire l’histoire d’Aston Villa, l’année dernière en demi-finale en Conférence League, cette année en Ligue des champions et, je l’espère, pour les années à venir en Europe », a prévenu l’entraîneur du club anglais, qui pourrait de son côté opter pour la titularisation d’Ollie Watkins au lieu de Marcus Rashford à la pointe de l’attaque.
Pour le PSG, l’incertitude qui existait lundi sur le plan offensif, n’existerait plus. D’après L’Equipe, c’est bien Bradley Barcola, remplaçant lors de l’aller mais bien plus à l’aise avec des grands espaces, qui devrait accompagner Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia devant. Ce qui laisserait donc Désiré Doué sur le banc, malgré sa forme resplendissante symbolisée par son superbe but lors du match aller.
La composition probable d’Aston Villa : Martinez – Cash, Konsa, Mings, Digne – Kamara, Tielemans – Rogers, McGinn (cap.), Ramsey ou Asensio – Watkins.
La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.