Coupe du Roi : La finale Real-Barça se jouera à Séville
Publié le 12 avril 2025 à 17H47 - mis à jour le 12 avril 2025 à 17H53La date et l’horaire de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone sont connus. Rendez-vous le samedi 26 avril prochain pour assister au Clásico.

Le troisième Clásico entre le Real Madrid et le FC Barcelone cette saison se jouera en finale de Coupe du Roi. Après avoir éliminé respectivement la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid en demi-finale, les deux équipes se disputeront le titre le samedi 26 avril 2025. Le match programmé à 22 heures se jouera à l’Estadio La Cartuja de Séville (Stade Olympique) ; une enceinte pouvant accueillir 57 619 spectateurs. Leader de la Liga, le Barça tentera de remporter son deuxième titre de la saison après la Supercoupe d’Espagne remportée en janvier dernier, déjà face au Real. Les joueurs de Carlo Ancelotti, mal embarqués en Ligue des champions (défaite en quart de finale aller contre Arsenal 3-0) et à la lutte pour le titre en championnat (deuxième à trois points du Barça), tenteront de sauver leur saison le 26 avril prochain.
Une première depuis la saison 2013/2014
Après avoir infligé deux sévères défaites au Real en finale de Supercoupe d’Espagne (5-2) et en championnat au Bernabéu à l’occasion de la 11e journée de Liga (0-4), le Barça part avec une légère avance dans les confrontations directes cette saison. Ce choc en finale de Coupe du Roi est également l’occasion de revoir pour la première fois depuis 11 ans un Clásico à ce stade de la compétition. Le 16 avril 2014, le Barça de Messi, Neymar et Iniesta affrontait le Real de Benzema, Bale et Di Maria avec un Cristiano Ronaldo dans les tribunes de l’Estadio de Mestalla de Valence. Après l’ouverture du score de Di Maria sur une passe de Benzema dès la 10e minute, le Barça égalisait par son défenseur Bartra (68e). C’est finalement Bale après un rush individuel de plus de 60 mètres sur le long de la touche qui délivrait les Madrilènes pour s’offrir le titre (84e) avec un Carlo Ancelotti déjà sur le banc des Merengues.
Le 26 avril, le Barça et le Real tenteront de succéder à l’Athletic Bilbao, tenant du titre après sa victoire l’an passé contre Majorque (2-1).