PSG : Quel avenir pour Barcola ?
Publié le 12 avril 2025 à 13H01A en croire nos confrères de L’Equipe, le PSG a entamé des discussions pour prolonger le contrat de Bradley Barcola, lié jusqu’en juin 2028 avec le club de la capitale. Mais l’international français veut attendre la fin de la saison afin de prendre position.
Le PSG aspire à verrouiller un nouveau dossier important, à savoir celui de la possible prolongation de Bradley Barcola. En février dernier, le club de la capitale avait déjà officialisé plusieurs prolongations, avant le succès face à Monaco (4-1), début février, celles de Vitinha, Achraf Hakimi, Nuno Mendes mais aussi Luis Enrique. Auteur de 18 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG, Barcola n’a pas débuté pour la première fois en tant que titulaire en Ligue des champions cette saison, mercredi face à Aston Villa (3-1), mais l’idée forte des dirigeants est donc de prolonger son contrat du côté du Parc des Princes, comme évoqué par nos confrères de L’Equipe.
Le PSG n’est pas pressé, Barcola veut temporiser
« Ses émoluments actuels (évalués à quelque 550 000 euros bruts mensuels) ne correspondent pas à son statut d’aujourd’hui, celui de deuxième arme offensive du PSG (en termes statistiques) et d’international français », affirment nos confrères, qui indiquent que sous le mandat de Luis Campos, les offres de prolongations écrites ne parviennent, a minima, qu’au bout de la deuxième saison au club. Ce qui coïncidera avec la fin de la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet) pour un Barcola qui désire attendre la fin de la saison pour prendre position concernant son cas personnel, toujours selon nos confrères du quotidien sportif.
Vraisemblablement, l’international français se serait interrogé durant l’hiver suite au recrutement de Khvicha Kvaratskhelia à son poste, sans que cela n’influe sur la vie d’un groupe qui multiplie les succès depuis des mois. Offensivement, le club de la capitale aspirerait à se renforcer avec au moins une signature offensive durant le mercato d’été et dans cette optique, le profil de Maghnes Akliouche, brillant avec Monaco, serait en tête de liste. Barcola pourra prendre le temps de la réflexion, désireux d’abord se concentrer sur les échéances vitales de la fin de saison, entre le quart de finale retour de Ligue des champions contre Aston Villa (mardi) et la finale de la Coupe de France face à Reims (le 24 mai).