Caen : Der Zakarian n’y croit (presque) plus
Publié le 12 avril 2025 à 10H28Neutralisé sur le terrain de Rodez (2-2), Caen n’a plus qu’un infime espoir d’atteindre un éventuel barrage. Pour le technicien du club normand, une victoire est impérative face à Martigues la semaine prochaine à domicile, sous peine de voir la descente en National se réaliser.
Le SM Caen file tout droit vers une relégation en National. Vendredi soir, le club normand a eu la main pour ramener les trois points de son déplacement à Rodez, mais il a concédé une égalisation à la 90ème minute qui a forcément engendré une frustration logique tant la victoire tendait les bras à une lanterne rouge de Ligue 2 qui a enchaîné un cinquième match consécutif sans victoire.
« Si on ne gagne pas, c’est fini »
Avec désormais 13 points de retard sur le Red Star (15ème) à 4 journées de la fin, le maintien direct en Ligue 2 n’est plus possible et l’espoir d’un barrage apparaît compliqué étant donné les 7 points de retard sur Martigues (prochain adversaire à d’Ornano) et Clermont, situés devant un Caen qui n’aura d’autre choix que de s’imposer vendredi devant ses supporters. « On était si près de la victoire. N’obtenir qu’un point n’est jamais une bonne opération. Il en reste 12 en jeu. On reçoit Martigues la semaine prochaine qui, comme Clermont, est à 7 points devant nous. Si on ne gagne pas, c’est fini », a clamé Michel Der Zakarian, dans des propos relatés par nos confrères de L’Equipe.
Gagné par la nervosité, avec en symbole l’expulsion de Mickaël Le Bihan à la 92ème minute, Caen n’a pas su faire preuve de solidité sur le plan défensif, ce qui est forcément handicapant dans son objectif de maintien. « On donne deux buts, c’est cadeau. Encore une fois, on défend mal, on n’est pas présents dans les duels. Quand on prend deux buts par match, il faut en marquer trois pour gagner, c’est dur », a continué un Michel Der Zakarian désabusé. Avec 48 buts encaissés en 30 matchs, le SM Caen demeure la pire défense de Ligue 2, à égalité avec Martigues, qui possède 7 points d’avance mais ne s’avancera pas dans de meilleures dispositions vendredi, après la claque subie face à Metz (1-4).