Handball – Liqui Moly Starligue (J21) : Montpellier met la pression sur Nantes

Publié le 28 mars 2025 à 22H17 - mis à jour le 28 mars 2025 à 22H21

En attendant le résultat de Nantes, dimanche à Istres, Montpellier met la pression sur son rival. Vendredi soir, les Héraultais, qui restent désormais sur cinq victoires de rang en Liqui Moly Starligue, sont revenus provisoirement à un point du « H » en s’imposant à domicile face à Tremblay (29-25). Nîmes et Toulouse l’ont également emporté.

Pour terminer une semaine qui avait bien commencé avec une promenade de santé en Loire-Atlantique face à Dunkerque mais avait pris un visage plus sombre avec la défaite sur le parquet des Polonais du Wisla Plock en barrage aller de la Ligue des Champions, Nantes pourrait dans le pire des cas sentir de surcroit le souffle de Montpellier dans sa nuque. C’est d’ailleurs déjà le cas après les premiers matchs de la 21e journée de Liqui Moly Starligue, qui se sont disputés vendredi soir. Dans l’une des quatre rencontres au programme, Montpellier, l’équipe la plus en forme du moment en championnat de France, a en effet confirmé sa belle dynamique et poursuivi sa très belle série en alignant un cinquième succès. Opposé à domicile à Tremblay, 8e du classement, le MHB s’est imposé de quatre buts à l’arrivée (29-25). Les troisièmes du classement ont néanmoins tremblé, principalement en seconde mi-temps lorsque les visiteurs, menés de trois longueurs à la pause malgré les exploits de Rubens Pierre (11 arrêts) dans sa cage, avaient réussi un temps à repasser devant.

On n’arrête plus Nîmes !

Cela n’a pas duré longtemps, heureusement pour les Héraultais et Ahmed Hesham (meilleur marqueur montpelliérain avec 6 buts), qui en ont toutefois été quitte pour une petite frayeur avant de terminer fort la partie et de s’offrir une dix-septième victoire. Elle leur permet de revenir provisoirement à un point des Nantais et de leur mettre ainsi la pression avant le déplacement de Julien Bos et de ses coéquipiers à Istres dimanche. Un peu plus bas dans le classement, Toulouse, qui restait sur une défaite, et Nîmes, que l’on n’arrête plus (quatrième victoire de suite, série toujours en cours), l’ont eux aussi emporté, de surcroît très nettement. Les Toulousains, 5es, ont dominé Cesson Rennes dans la Ville Rose (33-27), tandis que les Gardois, également devant leur public, n’ont fait qu’une bouchée d’Ivry (30-21), retombé depuis deux matchs dans ses travers et toujours dernier.

À propos de l’auteur
Aurélien Canot

Aurélien Canot

Dingue de sports, je me suis naturellement orienté vers le journalisme sportif. Féru d'actualité, j'adore par ailleurs mettre mon nez dans les coulisses du sport pour vous faire découvrir sa face cachée. Ex-membre de Sporever estampillé 365 de la tête aux pieds.

plus d'actualités :

Moto GP MotoGP - GP des Amériques : Bagnaia s'impose, M.Marquez abandonne

MotoGP - GP des Amériques : Bagnaia s'impose,...

0 23H28 - 30 mars 2025 Thibaut Simon
Betclic Elite

Basket - Betclic Elite (J23) : Paris, Monaco...

0 21H52 - 30 mars 2025 Antoine Boyet
Basket La Boulangère Wonderligue : Villeneuve-d'Ascq n'ira pas en play-off

Basket - La Boulangère Wonderligue :...

0 00H16 - 31 mars 2025 Thibaut Simon