En direct : vs

Match terminé

FC Valence - Real Madrid

Heure du match : 20h30
Stade :Estadio de Mestalla
Date :03-01-2016
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
FC Valence
VS
Real Madrid
_ _

L1 (J27) : Monaco s’impose dans le derby, le PSG doit patienter

Publié le 29 mars 2025 à 23H11 - mis à jour le 29 mars 2025 à 23H39

Monaco s’est imposé face à Nice samedi soir à Louis-II (2-1, 27ème j. de L1), s’emparant ainsi de la 2ème place au classement.

Monaco

Quelques heures après la défaite surprise de l’OM à Reims (3-1), Monégasques et Niçois partageaient un objectif commun samedi soir, lors de leur entrevue à Louis-II : remporter le traditionnel derby de la Côte d’Azur et devenir ainsi le nouveau dauphin du PSG. Une ambition qui a davantage semblé habiter l’ASM en cette fin de semaine, mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Zakaria et les siens en première période.

Avec les retours d’Embolo, Camara et Mawissa dans le onze (renvoyant Ben Seghir, Al-Musrati et Vanderson sur le banc), la troupe d’Adi Hütter s’est montrée particulièrement offensive d’entrée de match et s’est procurée pas moins de quatre occasions franches lors du premier acte. Bémol : le réalisme a fui les pieds monégasques et Biereth a gaspillé un penalty en butant sur Bulka (5ème), Minamino a vu sa sublime frappe repoussée par la barre transversale (9ème) tandis qu’Akliouche a mal négocié deux frappes depuis les 12 mètres (17ème, 37ème). Des ratés lourds de conséquences puisque, peu de temps avant la pause, Nice a ouvert le score sur sa première situation nette et le centre de Clauss a permis à Boga de marquer d’une jolie tête (0-1, 41ème).

Le PSG attendra…

Toujours aussi audacieuse, la formation monégasque n’a pas connu la même frustration au retour des vestiaires et Biereth, habilement servi par Akliouche dans la surface, a trouvé l’égalisation d’une lourde frappe au ras du poteau (1-1, 55ème). Cinq minutes plus tard, le Danois a tenté de rendre la pareille au meneur tricolore, ce qui a débouché sur une troisième occasion manquée par ce dernier, et c’est finalement Embolo qui a offert un succès peut-être capital au club du Rocher.

Précieux durant toute la rencontre par son jeu de corps et sa protection du ballon, l’avant-centre suisse a encore une fois bougé la défense niçoise pour résister à Bombito et tromper Bulka d’une frappe sèche (2-1, 73ème). Le dernier but d’un match que Nice, sans réaction, a terminé à dix après l’exclusion de Dante (90ème+1) et qui a remodelé la hiérarchie dans les hauteurs du classement. Alors qu’il pouvait déjà être sacré champion de France en cas de match nul, le PSG patientera encore un peu et Monaco s’est emparé pendant ce temps de la deuxième place, un point devant l’OM (3ème) et trois devant Nice (4ème). Toujours en course pour la C1, Lille (7ème) reviendra dimanche à hauteur des Aiglons s’il s’impose contre Lens, à l’occasion d’un autre derby.

plus d'actualités :Sport365

France Tourcoing

Volley - Coupe de France (H/Finale) : Tourcoing...

0 23H55 - 29 mars 2025 Mathieu Warnier
Sports d'hiver Matias Bachelet (Grenoble)

Hockey sur glace - Ligue Magnus (Finale) :...

0 23H35 - 29 mars 2025 Bastien Morel
WTA Aryna Sabalenka (BLR)

Tennis - WTA - Miami : Sabalenka domine Pegula...

0 22H59 - 29 mars 2025 Mathieu Warnier