En direct : vs

Match terminé

Levante - Malaga

Heure du match : 16h00
Stade :Estadio Ciudad de Valencia
Date :30-12-2015
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Levante
VS
Malaga
_ _

L1 (J28) : L’OM se relance face à Toulouse

Publié le 6 avril 2025 à 22H53 - mis à jour le 6 avril 2025 à 23H38

Au terme d’une semaine brûlante sur fond de mauvais résultats (4 défaites en 5 matchs) et de tensions au sein du vestiaire marseillais entre les joueurs et leur entraîneur, Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a repris une grande et salvatrice bouffée d’air frais en dominant Toulouse (3-2). Un club qui, cela s’est encore confirmé, réussit particulièrement bien aux Phocéens (22 matchs sans défaite, dont 14 victoires contre Toulouse en Ligue 1).

OM

L’Olympique de Marseille a affiché d’entrée un autre état d’esprit que celui présenté à Reims une semaine plus tôt. Volontaires, les Olympiens vont dominer l’entame de match. Adrien Rabiot, finalement hors-jeu, perd un premier duel contre Guillaume Restes (4e), avant que Neal Maupay ne puisse conclure une belle percée plein axe, en raison d’un excellent tacle de Gabriel Suazo (5e). Mais le Téfécé, excellent sur le jeu de transition, va rappeler à l’OM que sa défense n’est pas un gage de sûreté… Cristian Casseres pensait ouvrir le score sur un service de Frank Magri, mais ce dernier était hors-jeu (9e). La fusée Shavy Babicka va également beaucoup faire souffrir l’arrière-garde marseillaise. Heureusement pour l’OM, le Gabonais manquera de précision dans son centre (15e), manquera sa dernière touche de balle sur un contre où il s’est présenté seul face à Geronimo Rulli (32e), et enfin un nouveau un contre un, après avoir déposé Kondogbia (38e).

L’OM n’a pas montré un visage rassurant défensivement, à l’image du but de l’égalisation signé Frank Magri, totalement seul dans la surface pour marquer d’une tête (épaule en fait) sur un centre de Suazo (1-1, 29e). Ce dernier a ainsi pu se rattraper d’une grossière erreur qui avait offert l’ouverture du score à l’OM (1-0, 22e), sur un bon centre de Rabiot qu’il a propulsé dans son propre camp. D’une double occasion – une frappe de Merlin repoussée par Restes et une tête plongeante de peu à côté de Maupay (37e) – Marseille aurait pu reprendre l’avantage.

Greenwood retrouve le chemin du but

Quelques sifflets ont accompagné les Olympiens jusqu’aux vestiaires, traduisant l’impatience grandissante des supporters. Toujours pas rassurant en début de seconde période, l’OM va encore souffrir face aux menaçants Magri et Babicka. Mais un match de football peut se débloquer grâce au talent d’un joueur. Totalement transparent jusque-là, Mason Greenwood marque d’une frappe croisée limpide et soudaine, qui va se loger sous la barre de Guillaume Restes, impuissant (2-1, 57e). Un bijou qui en appelle un autre. Et cette fois, c’est Adrien Rabiot, récompensé d’une grosse prestation, qui s’illustre en marquant d’une volée superbe (3-1, 63e). Le Vélodrome peut respirer… et croire à un quatrième but de Jonathan Rowe d’une tête décroisée, mais Rabiot est signalé en position de hors-jeu (71e).

Comme rien n’est simple actuellement pour l’OM, Toulouse va réduire le score par Vincent Sierro, adroit sur un coup-franc frappé tendu par Casseres au premier poteau (3-2, 76e). Toulouse n’a pas dit son dernier mot et donnera encore quelques frayeurs au Vélodrome, à l’image d’une frappe plongeante de Sierro, de peu au-dessus (80e). Décidément pas inspiré ces dernières semaines, Luis Henrique manquera la balle de match en croisant trop sa frappe sur une offrande de Greenwood (87e). Sans conséquence fâcheuse, l’OM tenant son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Marseille récupère sa place de dauphin du PSG – sacré champion lors de cette 28e journée de Ligue 1 – et possède deux points d’avance sur l’AS Monaco (3e) avant un important choc le week-end prochain. Défait pour la troisième fois consécutive, Toulouse reste scotché à la 11e place.

plus d'actualités :Tennis

WTA

Tennis - WTA - Charleston : Huitième titre en...

0 23H52 - 06 avril 2025 Clément Pédron
Masters 1000

Tennis - ATP/Djokovic : « J'ai encore assez...

0 23H16 - 06 avril 2025 Clément Pédron
Masters 1000

Tennis - ATP - Monte-Carlo : C’est déjà fini...

0 22H09 - 06 avril 2025 Clément Pédron