Luis Enrique : « Je ne souhaite qu’une chose pour la finale, que le PSG s’y trouve »

Publié le 6 mai 2025 à 13H57 - mis à jour le 6 mai 2025 à 15H03

A la veille de la demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal (mercredi 21 heures), Luis Enrique et Achraf Hakimi se sont présentés en conférence de presse.

Le PSG vise évidemment la finale de Munich, prévue le 31 mai prochain. C’est le message transmis par Achraf Hakimi et Luis Enrique, présents ce mardi en conférence de presse à la veille de la demi-finale retour contre Arsenal (succès 0-1 à l’aller). « Je pense que l’équipe est en confiance, nous avons très envie que le match débute et nous avons hâte de pouvoir montrer ce que nous voulons tous, nous, les Parisiens, à savoir la qualification pour la finale », a prévenu le latéral droit du club de la capitale, saluant par ailleurs la tranquillité du club, aidé par le fait d’avoir défié le Borussia Dortmund au même stade de la compétition la saison dernière.

Dembélé à « disposition » de Luis Enrique pour défier Arsenal

Après Hakimi, c’est Luis Enrique qui a répondu aux questions des médias, confirmant qu’Ousmane Dembélé sera bien dans le groupe après s’être entraîné lundi puis mardi avec ses coéquipiers : « Ça fait deux jours qu’il s’entraîne avec le groupe. Demain, oui, je l’ai à ma disposition ». Sondé sur la première demi-finale retour, à savoir, Inter Milan-FC Barcelone qui se déroulera ce mardi soir, l’Asturien a recentré son discours : « Je ne souhaite qu’une chose pour la finale, que le PSG s’y trouve. J’ai un passé et cet amour, cet attachement que j’ai pour le Barça ne disparaîtra jamais ».

Pour le club de la capitale, l’idée sera de se rapprocher de la performance réalisée à l’Emirates Stadium, mais celui qui fêtera ses 55 ans jeudi a prévenu que rien ne sera semblable à il y a une semaine. « Si le match ne se passe pas comme nous le voulons nous essaierons de nous comporter comme nous l’avons fait au match aller. Mais le match retour ne ressemblera pas du tout au match aller », a indiqué Luis Enrique, précisant son désir pour mercredi soir : « Je vais essayer de profiter du match, essayer de transmettre ma mentalité aux joueurs et si le résultat n’est pas favorable je l’accepterai ».

plus d'actualités :Liga

Liga

Affaire Vinicius : Infantino exprime sa...

0 12H11 - 22 mai 2023 Axel Allag
Liga

Real Madrid - Vinicius : «Le racisme est normal...

0 11H27 - 22 mai 2023 Axel Allag
Liga

Liga (J35) : Le Real tombe à Valence, Vinicius...

0 22H32 - 21 mai 2023 Thibaut Simon